Poubelles incendiées et policiers attaqués aux cris « on est chez nous » après France Allemagne

image.jpeg

La fête n’a pas dégénéré mais quelques légers incidents ont éclaté sur l’avenue des Champs-Elysées entre des groupes de jeunes et les forces de l’ordre après la victoire de l’équipe de France contre l’Allemagne en demi-finale de l’Euro 2016.

Rapidement envahie par des milliers de fans, la «plus belle avenue du monde» a été le théâtre d’une belle célébration. Mais vers 0h45, les CRS en tenue anti-émeute ont essuyé des jets de projectiles, notamment des bouteilles en verre et même des feux d’artifices. Les forces de l’ordre ont chargé à plusieurs reprises, lançant des gaz lacrymogènes.

Des poubelles ont également été incendiées sur la célèbre avenue parisienne. Les mouvements de foule se sont succédé, sur fond de pétards. «On est chez nous, on est chez nous», ont crié des jeunes à l’adresse des CRS. Les forces de l’ordre ont stationné une dizaine de camionnettes à l’entrée des Champs-Elysées pour en bloquer l’accès aux véhicules, conseillant aux passants de rentrer chez eux.

Des huées ont accompagné les policiers lorsqu’ils ont remonté l’avenue. «Liberté pour les ultras», a lancé un homme dans un mégaphone. Les Champs-Elysée se sont petit à petit vidés après ces incidents. Mais des groupes parfois agités étaient encore présents, notamment sur la place de l’Etoile.

Le Parisien

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s