Cisjordanie occupée : Un palestinien trisomique abattu par Tsahal

Des dizaines de Palestiniens ont enterré lundi un jeune homme, trisomique selon ses proches, mort après avoir été touché par plusieurs balles de soldats israéliens lors de heurts en Cisjordanie occupée, ont constaté des journalistes de l’AFP.

2377484.jpg

Aref Jaradat, 22 ans, était « un cas particulier » avec « des besoins spéciaux« , dit pudiquement sa mère Zakia Jaradat à l’AFP, dans le salon où des dizaines de femmes sont venues lui présenter leurs condoléances après que son fils a succombé à ses blessures dimanche.

Le 4 mai, Aref Jaradat a entendu qu’il y avait des affrontements entre jeunes Palestiniens et soldats dans sa localité de Saïr, aux portes de la poudrière de Hébron dans le sud de la Cisjordanie.

« Il est arrivé à dix mètres des soldats, il avait les mains en l’air« , poursuit ce Palestinien de 68 ans. « Quatre de ses frères étaient sur place et ont crié en anglais et en hébreu aux soldats de ne pas tirer. Il y avait sept soldats, ils commençaient à repartir mais l’un d’eux est revenu et a tiré« . Aref a été touché par trois balles Aref et transporté à l’hôpital.

Interrogée par l’AFP sur les circonstances, l’armée israélienne n’avait pas répondu lundi après-midi.

Alors qu’il paraissait devoir s’en tirer, l’état du jeune palestinien s’est brutalement dégradé il y a quelques jours, disent ses proches, et il est mort dimanche.

 

RTBF

6 réflexions sur “Cisjordanie occupée : Un palestinien trisomique abattu par Tsahal

  1. « des parasites »

    Parasites? Intéressant comme mot… Vous avez déjà réservé votre exemplaire de la réédition de « Mien Kmapf » sur Amazon?

    J'aime

    • et non je n’ai pas réservé mein kampf,je traite les sionistes comme ils le font avec les palestiniens,et,encore je suis gentil,j’ai vécu avec ces gens que vous détestez l’on se demande bien pourquoi,vous oubliez que ceux qui ne sont pas chez eux ce sont les juifs sionistes,et,qu’ils occupent cette terre depuis 1948,après avoir détruis 500 villes et tués comme des nazis des milliers de palestiniens(femmes,hommes et enfants),oui les sionistes sont des parasites pour faire ce qu’ils font a des femmes des enfants et des hommes,héritiers de mengele ils font pire que lui

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s