Canada : Une famille libanaise reçoit des menaces racistes parce que son gazon est long

Zinah Al Jamil, d’origine libanaise, qui vit avec sa soeur dans une maison à Beechville, une communauté rurale, a reçu une lettre anonyme déconcertante cette semaine, a rapporté CTV.
«Entretenez votre pelouse sinon quelque chose vous arrivera, peut-on lire. Vous n’êtes pas Canadienne, et peut-être que c’est l’allure qu’ont les terrains dans votre pays, mais nous ne voulons pas que votre fouillis ternisse notre communauté. Ramassez-vous, cochons!»
Après avoir reçu la lettre, Mme Al Jamil, qui vit depuis 10 ans au Canada, a trouvé une douzaine de clous dans son entrée de garage. «C’est une menace très sérieuse», a dit Zinah Al Jamil précisant que les policiers ont été alertés et qu’ils avaient ouvert une enquête.
Il y a trois mois, les sœurs Al Jamil ont fait venir leurs parents du Liban. «Je ne veux pas qu’il arrive quoique ce soit à mes parents! a dit la propriétaire. Ils sont justement venus au Canada parce que c’est un pays sécuritaire.»
Les Al Jamil vivent dans un jumelé est bordé de gazon très long. La famille a reçu beaucoup d’appui de la communauté depuis la réception de la lettre.