Euro 2016 : un blessé à Lille après le match Russie – Slovaquie

Une personne a été blessée à la suite d’échauffourées entre des supporters britanniques et les forces de l’ordre, une heure après la fin de la rencontre entre la Russie et la Slovaquie.

2d3e2

Des échauffourées, qui ont fait au moins un blessé, ont éclaté entre supporters britanniques et forces de l’ordre dans le centre de Lille, mercredi une heure après la fin du match de l’Euro 2016 Russie – Slovaquie, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Un journaliste de l’AFP a vu un homme en sang en train de courir. Un autre était étendu au sol devant la gare, sans qu’on sache si cet incident était lié aux violences. Des secouristes lui prodiguaient un massage cardiaque.

Les incidents ont commencé à une centaine de mètres de la gare de Lille-Flandres, où une voiture en stationnement a été sérieusement endommagée, selon les mêmes sources. Puis une forte détonation provoquée par un engin incendiaire a retenti, provoquant un mouvement de panique, notamment parmi des groupes de supporters qui se sont mis à courir en tous sens.

Ouest France

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.