New York : une piscine publique interdite aux hommes car réservée aux femmes juives

A Williamsburg, une piscine interdit l’accès aux hommes durant certains horaires, afin que les femmes juives hassidiques puissent nager à l’abri des regards. Certains dénoncent du sexisme et une violation de la constitution.

5756dea5c36188c9338b460d.jpg

Les partisans de ces horaires séparés prônent au contraire une chance unique pour ces femmes dont la religion juive orthodoxe leur interdit de fréquenter des hommes s’ils ne font pas partie de leur famille, de pouvoir pratiquer la natation en toute tranquillité.

«Pourquoi les priver de cette opportunité ?», a déclaré Dov Hikind, le représentant démocrate du district très orthodoxe de Williamsburg au sein du quartier de Brooklyn.

Selon Associated Press, qui a révélé l’affaire, la piscine de Williamsburg pratiquait ses heures réservées exclusivement aux femmes depuis … les années 1990 ! 

Sauf qu’aujourd’hui, des plaintes ont commencé à affluer à la commission du district chargée des droits de l’Homme dénonçant des raisons religieuses en totale contradiction avec la séparation de l’Eglise et de l’Etat voulue par la constitution américaine et l’interdiction de discrimination basée sur le sexe dans les lieux publics tels que les parcs ou les infrastructures sportives.

L’homme a par ailleurs signalé que des employés de la piscine avaient commencé à expliquer aux femmes juives orthodoxes que les horaires réservés uniquement aux femmes seraient abandonnées à partir du 11 juin, ce qui a provoqué la panique chez ces nageuses pudiques.

«De plus en plus de femmes ont commencé à appeler à mon bureau complétement désemparées», a expliqué Seth Hikind.

Un nouveau calendrier de la piscine a depuis été publié, mais au vu du désespoir des nageuses, les horaires réservées aux femmes les lundis, mercredi et vendredi matin, ainsi que le dimanche après-midi devront rester en vigueur.

RT

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s