Les juifs d’Autriche réfléchissent à la normalisation de leurs liens avec l’extrême-droite

Les dirigeants de la communauté juive d’Autriche se sont déclarés prêts à normaliser leurs relations avec le Parti Liberté d’extrême droite, qu’ils rejetaient auparavant en raison des sympathies nazies de certains membres du parti.

muzicunt-e1464985671954-635x3571.jpg

Dans sa transformation d’un mouvement marginal il y a 15 ans en un parti de masse, le Parti Liberté, qui s’oppose à l’immigration originaire des pays musulmans, a cherché à modifier sa réputation raciste et antisémite.

Jorg Haider, l’ancien chef du parti, a fait l’éloge des politiques sur l’emploi des nazis et de la Waffen SS. Le chef actuel, Heinz-Christian Strache, s’est excusé en 2012 pour avoir posté sur Facebook une caricature représentant un banquier obèse avec le nez crochu qui portait des boutons de manchette en forme d’étoile.

Strache a déclaré soutenir le combat d’Israël contre l’islam radical et a affirmé avoir purgé son parti de l’antisémitisme.

Mais Muzicant a déclaré que le parti doit prendre « des mesures importantes pour nettoyer les éléments antisémites et néo-nazis toujours actifs dans ses rangs », a annoncé NRG.

Si Strache « veut obtenir l’approbation du peuple juif, et d’Israël, il doit prouver qu’il a totalement rejeté ceux qui soutiennent ces points de vue. » Le processus peut prendre des années, a déclaré Muzicant. Strache, pour sa part, a déclaré à NRG qu’il était d’accord sur le principe pour répondre à ces exigences et qu’il étudierait les demandes de la communauté.

En avril, Karl Pfeifer, journaliste historique et militant anti-fasciste qui était le rédacteur en chef de la publication officielle de la communauté juive de Vienne, qui compte 8 000 membres, a déclaré au JTA que la communauté devrait établir des relations avec le Parti Liberté s’il devait arriver au pouvoir.

Time Of Israel

Une réflexion sur “Les juifs d’Autriche réfléchissent à la normalisation de leurs liens avec l’extrême-droite

  1. Autrement dit anti musulman ça ne les dérange pas à partir du moment ou ce ne sont plus eux qui sont visés.
    Dégueulasse.
    Ce n’est pas etre anti raciste. C’est en etre.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s