Autriche: arrestation d’un néonazi qui voulait « tuer tous les demandeurs d’asile » d’un foyer

La police autrichienne a annoncé dimanche avoir arrêté un homme qui avait menacé de tuer des demandeurs d’asile, employant une rhétorique néonazie, et avoir récupéré des armées et des munitions à son domicile.

NEONAZI

L’homme, âgé de 20 ans, « a répété à maintes reprises à des amis qu’il voulait tuer avec son fusil de chasse tous les demandeurs d’asile » d’un foyer de réfugiés, a annoncé la police de l’Etat de Haute-Autriche, dans un communiqué.

Il utilisait une rhétorique néonazi et a envoyé à un ami deux sms empreints d' »idéologie nationale-socialiste », a précisé la police.

Dans un raid jeudi à son domicile dans la région de Linz, la police a également trouvé des objets de collection nazis. Les commandos d’élite « Cobra » l’ont arrêté près de son domicile vendredi à l’aube.

Dimanche dernier, un forcené, proche des réseaux néonazis, avait tiré à la kalachnikov dans la foule rassemblée lors d’une fête de village dans la province du Vorarlberg (ouest de l’Autriche), tuant deux personnes, et en blessant douze. Il s’était ensuite donné la mort.

L’Orient le Jour

Une réflexion sur “Autriche: arrestation d’un néonazi qui voulait « tuer tous les demandeurs d’asile » d’un foyer

  1. Partout en Europe qu’ils soient d’extreme droite ou qu’il s’agisse de partis traditionnels, tous valident des thèmes identitaires.
    Tous sont populistes et rances. Qu’ils soient de droite ou de gauche.
    Chez nous le PS n’a rien à envier à l’extreme droite sur ce point. Meme ligne que le FN et pire encore parfois.
    Tous aussi identitaires les uns que les autres.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s