En cavale pour avoir tué Léa, 3 ans, Cedric Mahieu a été arrêté dans le Sud
Six mois que les enquêteurs tentaient de le localiser. Cédric M., 38 ans, est soupçonné d’avoir tué Léa, sa fille de 3 ans, le 23 mai en Haute-Savoie. Il aurait été arrêté à la Ciotat, près de Marseille.
On ne sait pas encore dans quelles circonstances il a été interpellé. Un avis de recherche avait été diffusé quatre jours après la découverte du corps de l’enfant. La fillette avait été retrouvée au domicile de son père, sans présenter pour autant de traces de violences.
Sa voiture retrouvée
La mère, séparée de son ex-compagnon depuis un an, s’était inquiétée de ne pas avoir de nouvelles à l’issue du week-end alors qu’elle attendait que l’enfant lui soit ramené. Elle avait donc prévenu les gendarmes.
Les enquêteurs avaient ensuite pisté le suspect sans pouvoir lui mettre la main dessus. Sa voiture, retrouvée à Douvaine, n’avait pas permis de remonter jusqu’à lui.
Juste avant le drame, le suspect avait posté un courrier à son ancienne épouse, lui expliquant qu’il avait tué leur enfant, ne supportant plus la séparation.
En cavale pour avoir tué Léa, 3 ans, Cedric Mahieu écrit une terrible lettre à la mère https://t.co/KPrERp3T6F pic.twitter.com/tOHOJAMwYT
— Fdebranche (@F_Debranche) 7 septembre 2016
Appel à témoins pour retrouver Cedric Mahieu, suspecté d’avoir étouffé Léa, 3 ans
C‘est une missive qui suinte la haine et la vengeance, rédigée pour attiser la douleur. Une lettre écrite sans doute aussi sous l’emprise de l’alcool. En attestent les nombreuses fautes d’orthographe et de syntaxe, que nous avons corrigées pour une meilleure compréhension.
Après son geste fatal sur sa fille Léa, Cédric Mahieu a en effet pris le soin d’adresser à Blandine Guilloux un terrible courrier revendiquant son geste. Après avoir longtemps gardé son contenu pour elle, la jeune femme a accepté d’en publier de larges extraits, pour « montrer jusqu’où il est allé ».
« Salut Blandine,
Je suis très heureux aujourd’hui, tu as dû apprendre la bonne nouvelle. Hi hi. Je t’avais dit de jamais toucher à Léa mais tu n’as pas voulu m’écouter. Nous sommes partis. Dommage tu ne lui as pas dit au revoir. Tu as voulu une nouvelle vie. Maintenant tu peux la refaire sans Léa. […]
Aujourd’hui ça doit être dur d’aller dans la chambre de Léa en te disant que tu ne la verras plus jamais. Je ne te souhaite pas une bonne fête de mère puisque tu ne l’es plus. Hiiiiiii. Comme je suis très heureux aujourd’hui de voir que tu vas pleurer tous les jours la mort de ta fille. Tu m’as forcé à faire ça. Je t’avais dit de ne jamais me séparer de ma fille. […]
J’espère que cette année tu vas bien souffrir avec la mort de ta fille et bientôt celle de ton père (très malade). Champagne !!! Allez sois la plus malheureuse possible. Je ne regrette rien. Content de t’avoir fait vivre un enfer. Moi j’ai bien vécu jusqu’à aujourd’hui.
Cédric »
Un appel à témoins national a été lancé par les gendarmes de Haute-Savoie pour retrouver Cédric Mahieu, soupçonné du meurtre de Léa, sa fille de 3 ans. Quatre jours après la découverte du corps de Léa, 3 ans, à Margencel (Haute-Savoie), son père Cédric Mahieu, reste introuvable.
Ce père de famille est suspecté d’avoir tué sa petite fille dont le corps a été retrouvé lundi soir au domicile paternel, par son oncle.
Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie.
Cédric Mahieu est âgé de 38 ans. Il mesure 1m80, de corpulence mince et a les cheveux courts et bruns. Il porterait une veste en cuir de couleur sombre. Selon l’appel à témoins de la gendarmerie, il est « susceptible de circuler en auto-stop, dans les transports en commun ou au volant d’un véhicule non identifié« .
Toute personne disposant d’informations sur cet homme est priée de contacter la gendarmerie de Thonon-les-Bains au 04.50.71.09.20.
❗️ #AppelÀTémoins pr retrouver le père de Léa, tuée au cours du week-end des 21 et 22/05/16 en #HauteSavoie #MerciRT pic.twitter.com/SSvr8AguyF
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) May 25, 2016
Tué son enfant parce que l’on hait son autre parent c’est avoir fait un transfert, un truc comme ça. Peut etre meme la haine de soi. Comme si son enfant était elle. Comme des mondes parallèles. Des trucs comme ça, des trucs psy quoi.
J’aimeJ’aime
La lettre. La vache. Assumer complètement comme il le fait c’est avoir basculé dans un autre monde.
J’aimeJ’aime