« L’épouse de sadiq Khan voilée après son élection » : encore un hoax de la « fachosphere »
Le 7 mai dernier avait lieu à la cathédrale de Southwark à Londres la cérémonie de prestation de serment du nouveau maire de la capitale du Royaume-Uni : le travailliste Sadiq Khan. A cette occasion des rumeurs sur son épouse, Saadiya Khan ont fleuri dans les milieux d’extrême-droite, notamment sur les réseaux sociaux.
Certains affirment notamment sur Twitter, que dès le lendemain de l’élection du 6 mai, Sadiq Khan aurait déjà « voilé sa femme ».
Sur les photos de l’événement, on s’aperçoit d’abord que Saadiya Khan était bien présente à l’événement, et qu’elle ne portait rien sur la tête
L’intéressée, qui s’appelle Sarah Joseph et est rédactrice en chef d’Emel, un groupe de médias « lifestyle » musulman, a aussi réagi sur Twitter. « Apparemment, je suis désormais la femme de Sadiq Khan qui a été contrainte de remettre son hijab. Les gens, je vous assure que je ne suis PAS Saadiya. »
Apparently I am now Sadiq Khan’s wife who has been forced back into her hijab! People I assure you I am NOT Saadiya pic.twitter.com/9KUONad0n0
— Sarah Joseph (@SarahIJoseph) 8 mai 2016