« L’épouse de sadiq Khan voilée après son élection » : encore un hoax de la « fachosphere »

capture_twitter_napoleaon_sadiq_khan_-_09.05.16

Le 7 mai dernier avait lieu à la cathédrale de Southwark à Londres la cérémonie de prestation de serment du nouveau maire de la capitale du Royaume-Uni : le travailliste Sadiq Khan. A cette occasion des rumeurs sur son épouse, Saadiya Khan ont fleuri dans les milieux d’extrême-droite, notamment sur les réseaux sociaux.

Certains affirment notamment sur Twitter, que dès le lendemain de l’élection du 6 mai, Sadiq Khan aurait déjà « voilé sa femme ».

saadiya_khan_-_image_1_-_09.05.16

Sur les photos de l’événement, on s’aperçoit d’abord que Saadiya Khan était bien présente à l’événement, et qu’elle ne portait rien sur la tête 

4915859_6_a05f_sadiq-khan-felicite-apres-sa-prise-de_d80cab8f152079c3f851cb15512e1bc6

L’intéressée, qui s’appelle Sarah Joseph et est rédactrice en chef d’Emel, un groupe de médias « lifestyle » musulman, a aussi réagi sur Twitter. « Apparemment, je suis désormais la femme de Sadiq Khan qui a été contrainte de remettre son hijab. Les gens, je vous assure que je ne suis PAS Saadiya. »

Atlantico

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s