Des parents provoquent une bagarre générale et insultent les joueurs de « sale nègre » « sale arabe »

Un match de football amateur des moins de 17 ans a viré au pugilat général, samedi, sur la pelouse du stade communal de Jarnac en Charente, rapporte France Bleu Berry.

un-joueur-du-fcc-a-frappe-un-jarnacais-a-la-fin-du-match-il-a-ete-exclu-sur-le-champ-de-son-club

L’équipe victime d’insultes racistes

A la fin de la rencontre, un joueur de l’équipe de l’Isle-d’Espagnac battue 4 buts à 1, a assené un coup de poing à un adversaire jarnacais, il a été exclu du terrain par l’arbitre. Mais en réaction, des dizaines de spectateurs, principalement des parents de joueurs, sont descendus sur le terrain pour s’en prendre violemment à l’équipe de l’Isle-d’Espagnac. Des coups et des insultes ont volé.

Les visiteurs, qui se sont finalement réfugier dans les vestiaires après avoir prévenu les gendarmes, ont dénoncé des injures racistes, « sale nègre », « sale arabe » et « de retourner chez eux », lancées par les parents des joueurs de Jarnac.

Plusieurs des protagonistes de cette bagarre générale ont fait connaître leur souhait de déposer plainte, notamment le joueur de l’Isle-d’Espagnac auteur du coup de poing initial, qui veut porter plainte pour « insultes à caractère raciste ».

Le président du club de foot jarnacais a convoqué les parents de ses joueurs ce lundi soir et devrait prendre des sanctions contre eux.

France Tv

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s