Mode islamique : « Le voile est un asservissement de la femme », lâche Valls

Invité lundi 4 avril d’une table ronde sur l’islamisme et le populisme, Manuel Valls a mis en garde contre une minorité salafiste qui serait « en train de gagner la bataille idéologique » au sein de l’islam de France. Réagissant à la polémique sur la « mode islamique », il a salué l’interview « lumineuse » d’Elisabeth Badinter, qui a appelé samedi dans « Le Monde » au boycott des marques concernées.

4654378_6_780b_manuel-valls-a-ouvert-lundi-15-juin-au_11a1d546b973e9cb145c544621b7ad0e

Manuel Valls a par ailleurs salué l’interview « lumineuse » de la philosophe féministe Elisabeth Badinter, qui a appelé samedi dans Le Monde au boycott des marques vendant des tenues islamiques et dénoncé la minorité « influente » des « islamo-gauchistes« . Le Premier ministre a mis en garde « contre le message idéologique qui peut se dissimuler derrière le signe religieux« , lançant :

« Ce que représente le voile pour les femmes, non ce n’est pas un phénomène de mode, non, ce n’est pas une couleur qu’on porte, non : c’est un asservissement de la femme (…) Il faut faire la distinction entre ce qu’est un voile, un fichu porté par les femmes âgées, et la revendication d’un signe politique qui vient confronter la société française ».

Marianne

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s