«Israël n’existe pas» répond un opérateur de la hotline des attentats de Bruxelles à un juif

Un homme de confession juive qui avait appelé la hotline mise en place par le gouvernement belge après les attentats de Bruxelles, pour demander des informations sur un rapatriement en Israël, s’est vu rétorquer que ce pays n’existe pas.

cropped-maps-53.jpg

Un homme qui s’est présenté en tant que bénévole pour le Comité de coordination juive de la ville d’Anvers a expliqué en flamand à l’opérateur qui l’a pris en charge qu’il appelait au nom de deux personnes blessées dans les attentats de Bruxelles et qui souhaitaient être rapatriées en Israël.

«Vous voulez dire en Palestine, monsieur c’est bien cela ?», lui a répondu l’opérateur. Lorsque l’appelant a répété qu’il s’agissait d’un rapatriement non pas en Palestine, mais bien en Israël, l’opérateur a poursuivi : «Oui monsieur, je vois ce que vous voulez dire, mais vous savez, en réalité le pays dont vous parlez c’est la Palestine.»

Agacé, la personne a alors demandé à son interlocuteur «s’il savait de quoi il parlait». Sur quoi, ce dernier a rétorqué en disant qu’il était au courant «que des juifs étaient venus en Palestine et qu’ils l’avaient colonisée».

A la question de savoir s’il acceptait de s’occuper du cas de ces deux personnes en attente de rapatriement, l’opérateur a répondu : «Mais bien sûr monsieur.»

RT

2 réflexions sur “«Israël n’existe pas» répond un opérateur de la hotline des attentats de Bruxelles à un juif

  1. Ping : «Israël n’existe pas» répond un opérateur de la hotline des attentats de Bruxelles à un juif | salimsellami's Blog

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s