Israël refuse l’entrée d’une délégation belge à Gaza

Selon les médias belges, une délégation de parlementaires en mission en Palestine s’est vu interdire l’entrer à Gaza via Israël. C’est la présidente de la délégation, Gwenaëlle Grovonius qui rapporte les faits.

56d6c277c4618807578b45bc

Sur invitation de l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient), plusieurs députés belges devaient se rendre à Gaza pour rencontrer des ONG locales. Mais la parlementaire belge explique qu’«à la dernière minute, la délégation s’est vu refuser l’accès à Gaza, les autorités israéliennes ayant refusé de leur procurer un laisser-passer».

Gwenaëlle Grovonius, en colère, parle d’un «abus de pouvoir inacceptable». Gaza ne fait «pas partie d’Israël conformément aux frontières reconnues par la communauté internationale, il est donc inacceptable que les autorités israéliennes s’arrogent le droit d’en refuser l’accès à une délégation officielle de parlementaires étrangers», explique-t-elle.

Il s’agit pour elle d’une tentative de dissimulation de la part d’Israël : « Que tente-t-on encore une fois de nous cacher si ce n’est, sans doute, l’état humanitaire déplorable dans lequel Gaza se trouve depuis l’opération militaire destructrice qui y a été menée par Israël en 2014 ?»

RT

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s