Le pape François parle « d’invasion arabe » en Europe

n-INVASION-EUROPE-large570.jpg

Un entretien à bâtons rompus. Invité au Vatican avec « une délégation d’acteurs du christianisme social », le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire catholique La Vie a pu rencontrer le pape François. Ce journaliste, Jean-Pierre Denis, relate dans un article publié ce mercredi 2 mars les réflexions du souverain pontife sur des sujets tels que l’Europe, la laïcité ou la mondialisation.

S’exprimant devant des catholiques français plutôt marqués à gauche, dont des députés, le pape a tenu des propos « ni verrouillés par un service de communication, ni formulés en langue de bois », assure Jean-Pierre Denis. Effectivement, on retrouve dans ce compte-rendu une franchise qui a de quoi surprendre, notamment lorsqu’il affirme que l’Europe est touchée par une « invasion arabe ». « C’est un fait social », selon le pape.

Huffington Post

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s