François arrache le sac à main d’une dame de 80 ans… pour s’offrir un restaurant

Le 11 février vers 18 h, les policiers reçoivent une alerte d’un témoin : deux individus sont occupés à fouiller dans un sac à main dans la rue Flahaut. Sur place, une patrouille découvre effectivement un sac à main, mais vide. Par la suite, une femme de 80 ans se présente au commissariat pour le vol de son sac.

Capture d’écran 2016-02-18 à 16.49.54.png

Elle explique qu’en sortant du Crédit Agricole du boulevard Auguste-Mariette, elle s’est fait arracher son sac. Son agresseur n’est autre que le jeune homme qui se trouvait juste devant elle au guichet. 

Lorsque je suis sortie quelques minutes plus tard, je me suis dirigée vers le distributeur de billets où j’ai retiré cent euros. Ensuite, alors que j’allais descendre les marches, il m’a arraché mon sac. Il avait mis une capuche et portait une écharpe mais je l’ai reconnu. » Cette dame n’a pas eu de blessure physique mais un état de stress aigu qui lui avait valu une journée d’ITT.

Il paie au resto avec le chéquier volé

La police n’a pas eu de mal à retrouver le nom et l’adresse du suspect. Un suspect qui apparaît dans une autre affaire : un responsable du Bar Hamiot appelle la police après qu’un jeune homme qui vient de manger dans le restaurant avec un ami.

Pour régler l’addition, le client présente un chèque et une carte d’identité qui serait celle de sa grand-mère. Les policiers l’interpellent. Il reconnaît le vol du sac à main. Mais il n’a pas l’argent de l’octogénaire sur lui.

François Gagneux, 22 ans, écope de dix mois de prison (dont une révocation de sursis de 4 mois). Le tribunal de prononce pas de maintien en détention. Le juge de l’application des peines pourra aménager la sanction.

La Voix Du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s