Son fils de 4 ans avait ingéré de la cocaïne, Sébastian repart libre du tribunal

Devant le tribunal correctionnel de Nîmes, le père a été condamné à six mois de prison. Il n’a pas été convaincant lorsqu’il a expliqué comment son fils s’était retrouvé en présence de la drogue. 

Capture d’écran 2016-02-05 à 14.26.40.png

A Uchaud, ce petit garçon âgé de 4 ans a été pris de convulsions dans la nuit du 27 au 28 janvier. La maman, paniquée, a alerté les pompiers. L’enfant a été transporté au CHU de Nîmes. Son père l’a accompagné puis a fait demi-tour. Les analyses des urines de l’enfant ont révélé la présence de cocaïne dans ses urines.

Ce jeudi, Sébastian, le père, quinze condamnations à son casier judiciaire et consommateur de cocaïne, a comparu devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Le quadragénaire n’est pas un inconnu pour les gendarmes et les agents de la police intercommunale. Le 9 septembre, alors qu’il était au volant de sa voiture, ce conducteur a foncé sur les policiers qui tentaient de l’interpeller.

De la coke dans le parc ou sur une table

Lors de sa garde à vue, Sébastian n’a pas su expliquer comment son fils aurait pu trouver de la cocaïne. À l’entendre, le petit garçon serait tombé, par accident, sur de la coke dans le parc voisin ou à son domicile, près de la table basse où des amis de passage préparaient un rail. « Quel père digne de ce nom peut avancer de telles excuses », a protesté le vice-procureur Alexandre Rossi. « On le fait passer pour un père indigne, proteste Me Camille Alliez. Mais il s’inquiète de l’état de santé de l’enfant. »

Le père de famille a été condamné à six mois de prison sans mandat de dépôt et à une amende de 150 €. Il est reparti libre.

Midi Libre

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s