Dylan jugé pour avoir incendié le palais de justice de Douai

Un homme de 20 ans est actuellement déféré devant le parquet d’Arras dans le cadre de l’enquête sur l’incendie crinimel qui avait ravagé le sous-sol du palais de justice de Douai, le 30 décembre dernier. Mis en examen, il devrait sans nul doute être placé en détention provisoire.

484308508_B977762007Z.1_20160204165243_000_GQV64MPK1.1-0

Faute d’éléments matériels probants, il faisait partie des profils recherchés : des personnes du secteur connues pour avoir allumé des incendies en série. Le parquet de Douai avait fourni une liste de noms aux enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lille. Celui de Dylan R., 20 ans, domicilié à Sin-le-Noble, y figurait car il avait été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve, pas plus tard que le 8 janvier dernier pour une quinzaine d’incendies allumés dans le quartier de la Sucrerie à Sin-le-Noble.

Les policiers l’ont donc extrait de la maison d’arrêt où il était détenu pour l’entendre une première fois la semaine dernière. Ses déclarations ont vite fait comprendre aux enquêteurs qu’il serait leur suspect n°1.

Ce mardi après-midi, à nouveau en garde à vue, le jeune homme, placé sous tutelle depuis le printemps, a reconnu avoir mis le feu dans le sous-sol du palais de justice. Selon le procureur de la République de Douai Frédéric Teillet, « il a reconnu être entré par effraction en escaladant un mur, avoir brisé une vitre avec une pierre trouvée sur son chemin et avoir mis le feu avec de l’essence ».

Déjà incarcéré dans le cadre de l’affaire jugée le 8 janvier, il devrait sans nul doute être également écroué après cette mise en examen.

La Voix Du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s