Logan prend en otage son codétenu avec une cagoule « Je suis Daesh»

À la prison d’Amiens, mardi, un jeune amiénois portant une cagoule avec l’inscription «Je suis Daesh» a pris en otage son codétenu. Il était armé d’une fourchette. Les Éris l’ont ensuite maîtrisé. 

124559657_B977567400Z.1_20160113230608_000_GGE5VNCQ7.1-0

La journée a été très agitée, mardi 12 janvier, à la maison d’arrêt d’Amiens. Entre midi et 14 heures, les surveillants ont dû traiter une situation délicate. L’un des détenus, Logan Demorgny, 20 ans, retient son compagnon de cellule en otage. Très menaçant, il menace la victime, une fourchette appuyée sur son cou. Avant cela, il avait pris le soin de lui ligoter les mains avec des morceaux de draps. L’Amiénois exige de l’administration pénitentiaire son transfert dans une autre prison. Élément étonnant : le détenu porte une cagoule qu’il a confectionnée, sur laquelle il a inscrit «  Je suis Daesh  ». Les surveillants ont indiqué qu’il tenait des propos incohérents sur cette organisation terroriste.

Le jeune homme a déjà été condamné à de nombreuses reprises pour des vols ou encore pour trafic de stupéfiants. L’an dernier, il avait été interpellé alors qu’il avait lancé une pierre dans un carreau de la synagogue d’Amiens.

Le 26 novembre dernier, il avait écrit «  Gloire à Daesh  » dans les geôles du commissariat. Le 14 décembre, c’était «  Vive Daesh  », inscrit sur un mur de la maison d’arrêt.

Logan Demorgny est retourné en prison en attendant son procès. Il sera jugé pour séquestration, violences avec arme, dégradations, outrages et apologie du terrorisme.

Courrier Picard

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s