Florian condamné pour des vols et cambriolages en série

car-jacking-la-republique77-630x0

«Je vis dans des foyers, chez des amis, je dors à droite à gauche mais je n’ai pas de domicile », lance depuis le box des prévenus Florian Deshayes, condamné récemment en comparution immédiate pour une impressionnante série de vols et de cambriolages commis depuis le mois d’avril dernier.

Au cumul, l’homme a cambriolé deux fois une même maison à Rouen, a volé cinq voitures et un scooter, a « visité » à six reprises les vestiaires du CHU pour briser des casiers, prendre des sacs et voler des clés de véhicules, a amassé un impressionnant butin de hi-fi, appareils photos et ordinateurs qu’il dit avoir revendus dans la rue pour se nourrir. Le tribunal n’a pas apprécié : trois ans de détention, dont la moitié avec un sursis assorti d’une mise à l’épreuve, et surtout un mandat de dépôt immédiat.

Des voitures volées « pour rien »

Pour la police, l’affaire commence le 14 décembre dernier, par un simple contrôle sur le parking du CHU, quand Florian Deshayes est en train de voler une Audi A3 dont il a trouvé les clés en brisant un casier d’un membre du personnel.

Un appel au secours partiellement entendu puisqu’au terme de sa détention le prévenu sera suivi par le service d’insertion et de probation pendant deux ans, histoire de trouver un travail et d’indemniser les victimes.

Paris Normandie

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s