Un parent d’élèves, témoin de Jéhovah, a privé de Père Noël les écoliers de Reynès par « revendication religieuse »

Selon le maire du village, un parent d’élève témoin de Jéhovah aurait fait pression sur l’école maternelle.

l-ecole-du-village-est-au-coeur-de-la-polemique_666719_516x343

Depuis vendredi dernier, le maire de Reynès, Jean-François Dunyach, ne décolère pas. Ce jour-là, des parents d’élèves l’ont interpellé lors d’une fête organisée dans le cadre des nouvelles activités périscolaires. « Ils sont venus me demander pourquoi le père Noël n’était pas venu à l’école maternelle cette année, relate-t-il. Ils croyaient que c’était la mairie qui était responsable. Alors qu’on n’y est pour rien. Nous, on offre seulement les cadeaux. C’est la directrice de l’école qui fait venir le père Noël. »

Intrigué, l’édile mène alors sa petite enquête. Et les témoignages qu’il récolte lui font vite monter la moutarde au nez.
« Tout est parti d’un parent témoin de Jéhovah qui a contesté la venue du père Noël », assure-t-il. Selon Jean-François Dunyach, cette revendication serait d’ordre religieux, les témoins de Jéhovah ne fêtant pas Noël en raison des supposées origines païennes de la fête.

« L’Éducation nationale s’est couchée face à un seul parent virulent, alors que la loi de 1905 sur la laïcité indique que les croyances religieuses ne doivent pas avoir d’impact sur l’école de la République. C’est tout simplement insupportable », peste le maire.

L’indépendant

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s