Un important député polonais : « L’argent juif finance les manifestations de l’opposition »

00042NK44LMDXOKT-C116-F4

L’ex rockeur et député polonais Pawel Kukiz a accusé dimanche l’argent juif de financer les manifestations de l’opposition à Varsovie.

« Apparemment le pseudo comité de défense de la démocratie est financé de l’étranger. L’argent juif a versé à l’opposition plus de 150 millions de zlotys (35 millions d’euros) », a dénoncé M. Kukiz dans un entretien accordé à Zet Radio.

Selon la radio polonaise, le député polonais faisait référence au milliardaire juif américain George Soros, accusé par les complotistes de financer certains mouvements de contestation dans les pays de l’Est.

Mi-novembre, un mannequin représentant un juif orthodoxe a été brûlé sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Wrocław, la quatrième ville de Pologne par sa population, lors d’une manifestation contre les migrants organisée par l’extrême droite locale.

Haaretz

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s