Jacques, Sylvain et Frédéric condamnés pour avoir détenu et transporté de la cocaïne sur un vol Paris-Ajaccio

Jacques Labydoire, Sylvain Calendini et Frédéric Salini ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel d’Ajaccio pour avoir détenu et transporté par avion de la cocaïne entre décembre 2014 et février 2015.  

5e37db1fc467b13f8c62580861f2fff5

Les trois hommes étaient poursuivis pour avoir fait passer 500 grammes de cocaïne sur un vol Paris-Ajaccio en février 2015, profitant de la situation de steward de l’un d’entre eux auprès d’Air Corsica.

Les prévenus avaient été placés sous surveillance depuis décembre 2014 par la police judiciaire, informée par un « renseignement anonyme », « qu’un steward d’Air Corsica devait profiter de sa position pour faire passer une quantité importante de cocaïne, en prévision de la période des fêtes », a indiqué le président Jean Leandri.

L’enquête mettra en évidence la préparation de l’opération, plusieurs coups de téléphones et des rendez-vous, avant le passage de la drogue et sa saisie à Ajaccio.

Désigné par l’accusation comme le commanditaire, Frédéric Salini, 36 ans, écope de la plus lourde peine. Patron à l’époque des faits d’un restaurant en vogue à Porticcio, sur la rive sud du golfe d’Ajaccio, il a été condamné à quatre ans de prison ferme avec maintien en détention.

Sylvain Calendini, employé dans le restaurant de Salini écope de trois ans de prison avec maintien en détention. C’est lui qui selon l’accusation a reçu la drogue des mains de Frédéric Salini, lors d’un rendez-vous dans un hôtel, avant de la remettre à Jacques Labydoire, steward d’Air Corsica.

France 3

 

Une réflexion sur “Jacques, Sylvain et Frédéric condamnés pour avoir détenu et transporté de la cocaïne sur un vol Paris-Ajaccio

  1. Si l’interdiction des drogues n’arrête pas leur consommation, leur libéralisation est encore pire !
    Ainsi à propos du cannabis : ce dernier est très nuisible, et fait du mal actuellement ! Voici ce que rapporte le président d’une association française de prévention :
    « Comme vous avez pu le constater à la suite des évènements de Paris (entre autres…), nous sommes de plus en plus confrontés à une perte de valeurs humaines, un niveau de conscience qui décline menant à des actes barbares qui ont pour dénominateur commun : la Drogue.
    C’est la drogue qui est utilisée pour créer des robots assassins, mettre la jeunesse en esclavage et l’ensemble des humains en apathie.
    Tous les jours de nouvelles drogues apparaissent et envahissent le marché, que ce soient les drogues dites « récréatives » (cannabis, cocaïne, héroïne, crystal meth ..etc.) ou les drogues psychiatriques, amenant leur lot de détresse et d’actes destructifs.
    La drogue altère les perceptions, la capacité à penser, la mémoire, détruit les sentiments, enlève les buts.
    Et pourtant, à l’heure actuelle, des gouvernements prônent la légalisation des drogues !
    Les résultats dans des états comme le Colorado sont catastrophiques :
    D’après le Rapport (confidentiel) de la « Mission Franco-Allemande D’évaluation de la Légalisation de la Marijuana au Colorado » :
    · La criminalité n’a pas baissé, bien au contraire !
    · Le trafic Mexique-Etats Unis n’a pas diminué !
    · Il y a maintenant un trafic des adultes vers les enfants !!!
    · Il y a aussi un trafic entre le cannabis médical et récréatif !
    · La consommation de cannabis a augmenté surtout chez les jeunes !
    · Le nombre d’accidents de la route dus aux drogues explose !
    · Il y a maintenant des enfants de 4 ans addicts à la marijuana !!!
    · Des bébés sont hospitalisés parfois dans un état grave
    · Les Pays Bas veulent faire machine arrière et annoncent la fermeture des coffee shop mais se heurtent à la mafia qui est maintenant omniprésente et contrôle le pays.
    Et c’est cette vision « idyllique » qu’on voudrait nous imposer en France !
    Nous ne sommes PAS D’ACCORD !!!
    Nous voulons un avenir pour nos enfants, pour les générations futures !
    Face à ce problème grandissant la solution EST et SERA toujours L’éducation.
    C’est ce que font chaque jour les bénévoles de l’association « Non à la drogue, oui à la vie », que ce soit à travers des distributions de brochures dans la rue ou dans les magasins, lors de manifestations sportives ou culturelles, lors de conférences ou d’émissions de radio…
    Nous sommes le dernier rempart qui protège nos enfants de cette vague de folie qui se répand aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde : nous ne pourrons pas dire que « nous ne savions pas » lorsqu’un « accident » emportera un être qui nous est cher ! »

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s