James Petit vole et casse des voitures «pour rigoler »

vol_voiture

«C’était pour rigoler.» Voilà comment le prévenu, un habitant de Montbron âgé de 19 ans, a expliqué hier à la barre du tribunal correctionnel d’Angoulême pourquoi, dans la nuit 18 au 19 juin dernier, il a, avec un autre jeune, volé une Renault Clio à Montbron pour «aller se promener à Angoulême»Puis cassé les vitres et les antivols d’un camion et de quatre voitures appartenant à des particuliers et à la Direction départementale des territoires à Angoulême. «Mon ami m’a dit qu’il savait démarrer des voitures sans les clés, je l’ai suivi. En y repensant ce n’était pas bien», ajoute le prévenu.

Prenant en compte cette expertise, le tribunal a plutôt vu dans le prévenu un jeune fragile qui s’est laissé influencer par James Petit, un jeune au casier très fourni, qui «a été un des mineurs délinquants les plus problématiques du tribunal», avait dit le procureur, Cyril Vidalie, quand il a été jugé pour ces mêmes faits en septembre dernier et condamné à neuf mois de prison ferme.

Pour son complice, le tribunal a tranché pour deux mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve avec obligation de se soigner et d’indemniser les victimes.

Charente Libre

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s