Cinq perquisitions administratives mais six portes enfoncées par erreur
La dernière perquisition en date a été menée le matin du mardi 24 novembre dans le quartier de « Guitard » au Puy-en-Velay. Elle a été entachée d’un « couac » puisqu’avant de fouiller l’appartement qu’ils ciblaient, les policiers se sont trompés d’étage dans l’immeuble et ont forcé la porte d’un appartement voisin… La perquisition menée finalement dans le logement ciblé n’a, par ailleurs, rien donné.
Le week-end précédent, dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 novembre, quatre perquisitions avaient déjà été réalisées à La Chomette, Bains et au Puy-en-Velay par les gendarmes. Ces derniers cherchaient un individu signalé en voiture dans les bois du secteur du Puy-en-Velay, le week-end des attentats, armé d’une kalachnikov.
L’arme en question avait été retrouvée : il s’agissait d’une réplique de AK-47 destinée à la pratique de l’airsoft. Une réplique de Beretta a également été découverte. En revanche, lors des perquisitions, le père du suspect a été placé en garde à vue quelques heures avant d’être relâché : un chargeur de pistolet-mitrailleur très ancien avait été découvert à son domicile.