Julien condamné à 30 ans de réclusion pour le meurtre d’Houssain Marzouk

la-famille-de-la-victime-photo-le-dl-angelique-surel

17h30 : la cour vient de rendre son verdict : Julien Tournois est reconnu coupable et condamné à la peine de 30 années de réclusion.

12h: Trente ans de réclusion : c’est la peine réclamée par l’avocat général à l’encontre de Julien Tournois, accusé du meurtre d’Houssain Marzouk devant la cour d’assises de Vaucluse. Qualifiant l’homicide de « meurtre d’opportunité ».

« Il a avoué les faits (en garde à vue en mai 2013, et depuis il s’est rétracté, NDLR) mais ce n’est pas l’élément central pour moi » a déclaré le magistrat Delpierre dans son réquisitoire. « Sa parole, elle ne vaut rien. »

Faisant écho aux propos des avocats de la partie civile, qui ont insisté sur les « mensonges » de Julien Tournois, l’avocat général a surtout énuméré les éléments qui accusent: « En premier lieu, il a cherché à s’armer pour ce rendez-vous. (…) Il était présent sur la scène de crime. (…) Dès le lundi suivant, il s’est mis en arrêt de travail. (…) Il a effacé le numéro de M.Marzouk et cessé de l’appeler, comme s’il savait qu’il était mort. »

Julien Tournois a répété ce vendredi matin « Je suis re-innocent. » S’adressant à la famille Marzouk, « Je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre fils, votre frère. Mais sincèrement ce n’est pas moi. »

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s