Albano, non musulman, crie « Allahu Akbar » et tire dans un café fréquenté par des maghrébins

1980077077_B977150144Z.1_20151124074747_000_GVS5LTIAE.1-0

Albano B. n’a rien d’un musulman. D’origine italienne, il est plutôt connu pour des faits de toxicomanie dans le quartier. Pourtant, c’est bien « Allahu Akbar » qu’il a crié en entrant au café « Gin », sur la place de la gare à Manage, avant d’ouvrir le feu sur les clients, au nombre d’une dizaine à cette heure-là.

L’établissement est d’ailleurs largement fréquenté par une clientèle d’origine maghrébine et turque ! Hier, Albano a non seulement tiré des coups de feu mais il a aussi fait usage d’un couteau, blessant deux personnes :

«  Il a d’abord tiré sur la vitre, avant de rentrer. Après, il est entré dans le café en criant « Allahu Akbar », alors qu’il n’est même pas musulman ! Il a commencé à tirer partout ! Je me suis caché sous une table  ! »

L’homme commence à poursuivre les clients : «  Il tournait autour du billard pour essayer de viser mes amis qui tournaient aussi. Finalement, il s’est arrêté au-dessus d’un de mes potes et lui a demandé : « T’es Turc, toi ? » Puis il lui a planté un couteau dans le thorax  ! »

D’après nos informations, un client a été blessé par balle. Il a été touché à la jambe. Un second client, le jeune ami de notre témoin, a été hospitalisé avec une blessure au thorax. Il était néanmoins conscient avant d’être emmené par les secours.

La Nouvelle Gazette

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s