Daoud, 21 ans, aveugle et handicapé, assigné à résidence par le préfet

CUhUCZhWcAArDM9

Après les attentats, David a été dénoncé par ses voisins. S’ensuivit une perquisition qui chamboula tous ses repères d’aveugle : l’appartement fut en effet mi sens-dessus-dessous. Son ordinateur braille et son téléphone furent saisis.

Sa canne blanche disparue sous des monticules d’affaires, il ne pouvait alors plus se déplacer. Selon son avocat, les policiers lui ont aussi confisqué sa carte bleue, ajoutant de la difficulté aux autres difficultés. David fut emmené pour une garde-à-vue de 48 heures.

A sa sortie, on lui signifia une assignation à résidence, qui le contraint, lui handicapé visuel, à devoir se rendre trois fois par jour au commissariat, situé à cinq kilomètres de chez lui : à 8h, à 15h et à 19h. Pour s’y rendre, David doit prendre plusieurs bus différents pour espérer marcher le moins possible. Un retard, et c’est la volée de bois vert de la part des fonctionnaires de police. Qu’il refuse de pointer au commissariat et David écopera de six mois d’emprisonnement.

David, victime de l’agenda politicien de Manuel Valls, est le symbole de l’acharnement d’un Premier ministre contre des femmes, des hommes, des enfants qui ont le seul tort d’être musulmans.

L’équipe de Barakacity a rencontré David, qui a par ailleurs pu recevoir une aide précieuse grâce à une mobilisation sur Twitter et Facebook. Dans les prochaines heures ou les prochains jours, le jeune homme livrera le récit de cette douloureuse expérience. Une interview vidéo sera en effet mise en ligne in cha’a-Llah.

Al Kanz

 

Une réflexion sur “Daoud, 21 ans, aveugle et handicapé, assigné à résidence par le préfet

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s