Michel tire sur une femme, mais ne sera pas jugé car « déséquilibré »

img_2965_bis

La chambre de l’instruction de Nancy a jugé que Michel Mortin était irresponsable pénalement. L’homme, qui avait tiré dans le dos d’une femme en février 2014 à Florémont, sera interné en hôpital psychiatrique.

La chambre de l’instruction de Nancy vient de rendre, ce jeudi, un délibéré sans grande surprise dans le dossier Michel Mortin. Les magistrats viennent en effet de prononcer l’irresponsabilité pénale de cet homme de 55 ans qui, lors d’une nuit de février 2014, a tiré une rafale de plomb dans le dos d’une femme. Ces faits se sont produits en pleine nuit, dans la commune de Florémont, alors que la victime promenait son chien dans le village.

Envoyés sur place, les gendarmes interpelleront le quinquagénaire alors qu’il s’était barricadé chez lui en compagnie de sa sœur et sa mère.

L’affaire est peu banale, d’autant plus que Michel Mortin est déjà connu de la justice puisqu’il a été condamné à 20 ans de prison par la cour d’assises des Vosges en 1991. Deux ans plus tôt, il avait tué une jeune femme, déjà à Florémont, en lui assenant 26 coups de couteau.

L’ensemble de ces faits font froid dans le dos et l’homme semblait tout droit parti pour être jugé une seconde fois devant les jurés d’assises. Sauf que depuis le début de cette affaire, son avocat, Me  Renaud Gérardin, s’est toujours interrogé sur la responsabilité pénale de son client. L’homme était paranoïaque et tenait des propos incohérents.

Pour l’avocat spinalien, le discernement de Michel Mortin est complètement aboli. Deux experts psychiatres ont d’ailleurs confirmé cette abolition et ont préconisé son hospitalisation d’office.

Voges matin

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s