Des proches de MLP soupçonnés d’avoir escroqué de l’argent public pour financer un projet gastronomique à Rome

le-pen-12-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-lazyload-0

Ils sont soupçonnés d’avoir perçu de l’argent public pour financer un projet gastronomique à Rome, rapporte Le Monde.

Une partie de l’argent de la campagne du FN aux régionales de 2015a-t-il fini sa route dans un projet gastronomique à Rome monté par des proches de Marine Le Pen? C’est en tout cas ce que soupçonne la justice qui, via le parquet de Paris, a ouvert une enquête préliminaire le 9 novembre 2016 pour escroquerie au préjudice de l’Etat, abus de biens sociaux et blanchiment rapporte Le Monde ce samedi.

Dans les hypothèses de la justice, on retrouve « des transferts d’argent suspects entre l’une des sociétés prestataires du FN et le groupe Carré français, une entreprise privée pilotée par des anciens du GUD, un groupuscule étudiant d’extrême droite« , écrit le quotidien, qui cible « le bras droit de Frédéric Chatillon, ami de Marine Le Pen », comme étant à l’origine du projet romain.

« Un million sur les 4,7 millions remboursés par l’Etat »

D’après Le Monde, le Carré français, dirigé par Jildaz Mahé O’Chinal, « a reçu d’importantes sommes d’argent de la part de la Financière de la pépinière, l’une des nombreuses sociétés qui ont gravité parmi les prestataires de la campagne régionale du FN en 2015 ». Cette financière aurait perçu a elle seule « un million sur les 4,7 millions remboursés par l’Etat au FN » pour couvrir les frais de campagne engagés.

L’Express

3 réflexions sur “Des proches de MLP soupçonnés d’avoir escroqué de l’argent public pour financer un projet gastronomique à Rome

    • @Queniartpascal :
      « il n’y a pas que le fn qui agit comme cela,mais personne n’en parle »

      Fillion ,Cahusac ,jupée ,dray et tant d’autres , alors ne dite par que personne en parle .

      Sauf que le hic ici est que le Fn a toujours critiquer les autres partis sur leurs manieres de gerer l’argent des contribuables et ou de leurs adherents. toujours a dire regardez-les nous ont fait pas çà ou çà …pffff ,le Fn est rempli de personnes ayants des poste ou autres alors qu’ils n’ont meme pas les competences renseignez-vous . C’est comme une association qui placerai leurs adherents au mepris des regles ,manieres,morales etc… ils disent regardez-les eux ,pendant qu’ils font la meme chose voir pire car il faut essayer de recuperer le max de fric et placer des agents car que cela vous plaise ou non les le pen sont des carriéristes puissance 12 pret a tout pour garder leur poste ici et a Bruxelles. en gros c’est  » Faite ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais » Ah ah , il y a juste a observer et vous verrez que leur sourire leurs blagues etc… n’est qu’une façade , en dedans ils sont bien pire et frustrer que leurs adversaires, pour eux ,c’est eux la France ,donc tout pour eux a commencer par les proches , le reste vous le savez et commencez a voir que maintenant que les le pen et consorts on fait du Fn un Business .Chutzpar sur Chutzpart marine la brunasse qui veut se faire passer pour plus blondasse qu’une vraie blondasse (Marane) aller aller reveillez-vous et cessez de vous mentir.

      J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s