Trois anciens déportés dénoncent «le risque mortel» de l’extrême droite

le-pen-marine-jean-marie

La France ne peut pas prendre le «risque mortel» de l’extrême droite au second tour de l’élection présidentielle, ont affirmé dimanche trois figures de la Résistance et de la Déportation, dans un appel solennel lu au Camp des Milles (Bouches-du-Rhône). «Nous avons appris durement à reconnaître les visages et les masques de l’exclusion et de la haine», ont écrit trois «Grands anciens» du site mémorial du Camp de Milles, dans ce texte lu par son président, Alain Chouraqui, à l’occasion de la journée du souvenir de la Déportation.

«Comme nous reconnaissons les petits calculs, les colères dévoyées ou les aveuglements qui permettent le pire. Aujourd’hui malheureusement, par-delà les mots et les faux semblants, nous les reconnaissons bien dans notre pays», ajoutent Denise Toros Marter, déportée à 16 ans à Auschwitz, Sidney Chouraqui, engagé volontaire de la France libre, et le colonel Louis Monguilan, résistant, déporté à Mauthausen.

20 Minutes

 

3 réflexions sur “Trois anciens déportés dénoncent «le risque mortel» de l’extrême droite

  1. et allez ça continue les merdias qui vont de leurs diatribes a propos de marine ils sont chocolat bleu pale marine n’était pas né durant la ww2 et son père avait 12 ans,par contre ceux qui ont collaboré avec les nazis ce sont bien les socialistes qui ont mis petain sur le trône,et,que mitterand était 1 collabo aussi,ce sont les merdias qui disent que marine est d’extrême droite,et,c’est pas prouvé,ils essaient de faire la même chose qu’avec fillon,pour mettre sur le trône celui qui a fait la loi el khomry et qui a fait l’arnaque d’alstom il a réussit a faire licencier des centaines de travailleurs de cette entreprise,de même là on n’a pas droit a l’éternelle shoah peut être ce soir vu que macron nouveau y ait allé ce matin sur le site que les socialistes sionistes ont construis dans la region parisienne,sans doute pour se faire pardonner leur collaboration avec les boches,alors qu’il n’y est jamais allé depuis sa naissance,ni a oradour sur glane d’ailleurs,par contre on ne voit pas ceux qui étaient pro nazis et qui sont de droite maintenant genre gerard longuet etc…,ah oui ils sont pros macron donc la presse ne dit rien

    J'aime

  2. Mitterrand dit fréquemment le miteux ou une variante la mite sur le web. Les médias appartiennent à de grands groupes proches du pouvoir. Ils sont plus des partisans, des militants, des idéologues plus que des journalistes. La France a honte de son passé et il y a de quoi. Elle tente de rattraper ce qui est irrattrapable.
    Ca donne des absurdités telles que ce n’est pas la république qui a collaboré c’est la France. Ou le contraire je ne sais plus, les postures sont si absurdes, si affligeantes que l’on s’y perd.
    La France veut faire valider qu’elle n’a pas été ce qu’elle a été.
    Et encore aujourd’hui elle n’a pas perdu ses fondamentaux. Elle nous rejoue la partition en changeant de protagonistes juste.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s