« Xénophobe », « insultant », « allié du système » : quand Nicolas Dupont-Aignan lynchait Marine Le Pen et le FN
À #Yerres, dans la ville de @dupontaignan, les habitants scandent »trahison! » #MLPNDAhttps://t.co/YKpjaEJ1CR pic.twitter.com/97FrCab3mC
— CNEWS (@CNEWS) 29 avril 2017
RETOUR VERS LE FUTUR – Nicolas Dupont-Aignan a annoncé vendredi soir sur France 2 qu’il se ralliait à Marine Le Pen. Pourtant, le candidat de Debout la France, battu au premier tour, n’a pas toujours balancé pour le Front national. Loin de là.
A-t-il la mémoire courte ? Ou le retournement de veste facile ? Nicolas Dupont-Aignan a annoncé vendredi soir son ralliement à Marine Le Pen pour le second tour de l’élections présidentielle 2017. La candidate du FN « n’est pas d’extrême droite », s’est-il justifié sur France 2.
Un soutien qu’il a écrit noir sur blanc sur son compte Twitter.
J’annonce que je soutiendrai et ferai campagne avec Marine #LePen pour un gouvernement élargi. @France2tv
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 28 avril 2017
Pourtant, que ce soit avec Marine Le Pen ou son père, le Front national a été un des sujets de critiques récurrents du candidat de Debout la France. Ce même compte Twitter permet de constater, via un petit voyage dans le temps, que Nicolas Dupont-Aignan est loin d’avoir toujours été tendre avec le parti avec lequel il fait campagne aujourd’hui.
En juin 2014, après que Jean-Marie Le Pen avait fustigé dans une vidéo plusieurs artistes ayant pris position contre son parti, dont Patrick Bruel, de confession juive, (« On fera une fournée la prochaine fois », avait-il dit), Nicolas Dupont-Aignan avait sévèrement condamné les propos de celui qui était encore président d’honneur du Front national et son parti.
Tant que JM Le Pen restera president d’honneur la « dédiabolisation » du FN sera vaine ! Une nouvelle preuve ce we avec les propos de JMLP
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 8 juin 2014
Déclaration indigne de Jean Marie Le Pen à Marseille. Plus que jamais besoin d’un patriotisme tolérant et serein.
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 21 mai 2014
Les paroles de Marine Le Pen de ce soir sont insultantes pour tous les Français issus de l’immigration. Comment oser dire de telles choses!
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 25 mars 2012
@LeaSalame Lire l’article du Times. Voilà pourquoi le FN et moi sommes incompatibles. No comment !
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 6 juillet 2012
Le Monde fantasme sur mon » ambiguïté » avec le FN. Toujours la grosse ficelle: qd on refuse l’oligarchie ps ump on vous diabolise
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 13 juin 2011
Europe 1, 13 janvier 2017. Un accord avec le FN ? « Une situation qui n’arrivera pas. » pic.twitter.com/Gej7mS38cg
— Hugo Clément (@hugoclement) 28 avril 2017
cela dérange quand tu n’es pas pros socialos ou pros ripouxblicains corrompus
J’aimeJ’aime
Il a toujours louvoyé, un double face.
J’aimeJ’aime