« Xénophobe », « insultant », « allié du système » : quand Nicolas Dupont-Aignan lynchait Marine Le Pen et le FN

C-lYOYfUQAAYurj.jpg

RETOUR VERS LE FUTUR – Nicolas Dupont-Aignan a annoncé vendredi soir sur France 2 qu’il se ralliait à Marine Le Pen. Pourtant, le candidat de Debout la France, battu au premier tour, n’a pas toujours balancé pour le Front national. Loin de là.

A-t-il la mémoire courte ? Ou le retournement de veste facile ? Nicolas Dupont-Aignan a annoncé vendredi soir son ralliement à Marine Le Pen pour le second tour de l’élections présidentielle 2017. La candidate du FN « n’est pas d’extrême droite », s’est-il justifié sur France 2.

Un soutien qu’il a écrit noir sur blanc sur son compte Twitter.

Pourtant, que ce soit avec Marine Le Pen ou son père, le Front national a été un des sujets de critiques récurrents du candidat de Debout la France. Ce même compte Twitter permet de constater, via un petit voyage dans le temps, que Nicolas Dupont-Aignan est loin d’avoir toujours été tendre avec le parti avec lequel il fait campagne aujourd’hui.

En juin 2014, après que Jean-Marie Le Pen avait fustigé dans une vidéo plusieurs artistes ayant pris position contre son parti, dont Patrick Bruel, de confession juive, (« On fera une fournée la prochaine fois », avait-il dit), Nicolas Dupont-Aignan avait sévèrement condamné les propos de celui qui était encore président d’honneur du Front national et son parti.

LCI

2 réflexions sur “« Xénophobe », « insultant », « allié du système » : quand Nicolas Dupont-Aignan lynchait Marine Le Pen et le FN

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s