Samuel Potier, investi par le FN aux législatives en Loire-Atlantique, malgré des propos islamophobes et antisémites

Comme l’a repéré le Scan du Figaro ce dimanche 16 avril, le FN a ainsi investi Samuel Potier dans la 10e circonscription de la Loire-Atlantique.

Ce conseiller régional des Pays de la Loire, tête de liste en Loire-Atlantique lors des régionales en 2015, est pourtant connu pour ses propos islamophobes et antisémites tenus sur les réseaux sociaux ces dernières années. En octobre 2014, il assimilait ainsi une jeune femme voilée à une dinde. En août 2015, il comparait l’islam à « une lisse lame ». Entre autres propos du même genre, comme l’avait relevé Le Lab en septembre 2015.

Comme le rappelle le Scan du Figaro, en décembre 2014, Samuel Potier avait tweeté « sans commentaires » et le hashtag « #Jesuispartout » (le nom d’un hebdomadaire collaborationniste et antisémite sous l’occupation nazie, ndlr) en réaction à un tweet du CRIF « les juifs de France sont chez eux partout, et les antisémites ne sont chez eux nulle part ».

L’ancien secrétaire départemental du FN en Loire-Atlantique, jusqu’en octobre 2016, avait aussi trouvé « lamentable » une affiche du congrès des notaires de France datée de novembre 2013 « osant représenter deux homos tenant par la main deux enfants ».

Europe 1

16 réflexions sur “Samuel Potier, investi par le FN aux législatives en Loire-Atlantique, malgré des propos islamophobes et antisémites

  1. Et oui il distrait le peuple.
    Le FN est le marche pied des politiques.
    Non pas le FN. Non pas le grand méchant loup.
    Non tout mais pas ça.
    Le racisme c’est trop dégueulasse.
    Je vais voter pour vous les racistes anti FN.
    Lol.
    Heu non pas lol.

    J'aime

  2. Jean Marie Le Pen, Marine Le Pen et les juifs

    ATTENTION : EXPLOSIF !

    Quels sont les véritables rapports qu’entretiennent le fondateur du Front national et son actuelle présidente avec la communauté juive et ses représentants officiels  ?

    Le nouveau livre de Paul-Éric Blanrue démontre que les relations entre les deux camps n’ont pas toujours été aussi tendues qu’elles le sont devenues après l’affaire du «  détail  » en 1987.

    Contrairement à ce que l’on croit, Jean-Marie Le Pen a longtemps tenté (avec succès) de se rapprocher de la communauté juive et d’Israël.

    Peu à peu, cependant, les mandataires sionistes ont manoeuvré pour l’exclure de la vie politique commune.

    Depuis l’élection de Marine Le Pen à la tête du FN, les choses sont en train de changer radicalement.

    Saviez-vous que Jean-Marie Le Pen a soutenu Israël jusqu’au début des années quatre-vingt dix ?

    Le lieutenant Le Pen à Suez en 1956, avec Tsahal, contre Nasser Saviez-vous qu’avant la création du FN Le Pen a édité un disque de propagande sioniste dont Golda Meir a dit qu’il contribuait à « resserrer les liens entre la France et Israël » ? DSCN2333 Saviez-vous que l’homme qui a proposé la candidature de Le Pen à la tête du FN, à la naissance de celui-ci, était à l’époque un grand admirateur d’Israël ? Saviez-vous que parmi ses plus proches collaborateurs ont figuré un ami d’Ariel Sharon et un ancien membre de l’Irgoun qui avait été pirate de l’air ? DSCN2353 Saviez-vous que de nombreux députés FN dans les années quatre-vingt étaient d’ardents militants sionistes ? Saviez-vous que Jean-Marie Le Pen avait demandé la fermeture du bureau de l’OLP à Paris ? Saviez-vous qu’en 1984 il a déclaré préférer Israël à la Syrie ? Saviez-vous qu’avant sa première “Heure de vérité” Tribune juive a écrit qu’il n’était pas antisémite ? DSCN2346DSCN2343 Saviez-vous qu’en 1987 Jean-Marie Le Pen a été reçu à New York par le président du Congrès juif mondial Edgar Bronfman et les représentants des organisations sionistes américaines qui se sont levés pour l’applaudir ? Saviez-vous que ce sont les sionistes français de gauche qui ont œuvré à sa diabolisation ? DSCN2348 Saviez-vous que les délégués des partis politiques français ont prêté allégeance au B’nai B’rith pour créer un “front républicain” contre le FN ? DSCN2376 Saviez-vous que le piège du “détail” est une idée d’un collaborateur de Georges-Marc Benamou, directeur du mensuel socialiste Globe ? Saviez-vous que la manipulation de Carpentras a été l’ œuvre du CRIF, de Pierre Joxe et de François Mitterrand contre l’avis de la communauté juive locale ? Saviez-vous qu’avant la présidentielle de 2002, Jean-Marie Le Pen a fait éditer dans le plus grand secret une luxueuse brochure rappelant son histoire d’amour pour Israël qu’il a envoyée à des personnalités sionistes influentes ? Saviez-vous que sa “victoire” du 21 avril 2002 a été louée par de nombreux juifs de France et instrumentalisée par le président du CRIF ? DSCN2370 Saviez-vous qu’en 2005, il a condamné les propos de Mahmoud Ahmadinejad sur l’Holocauste ? Saviez-vous que Marine Le Pen s’est fait coacher par Gilles-William Goldnadel, président de l’Association France-Israël et membre du CRIF ? Saviez-vous que Marine Le Pen s’est alliée avec le représentant d’un parti proche du Mossad, qui proclame que le Coran est comparable à Mein Kampf ? Saviez-vous qu’en 2011 Marine Le Pen a été invitée à Radio J par Frédéric Haziza, qui a été contraint de la décommander ? Saviez-vous que lorsque Jean-Marie Le Pen a rencontré Dieudonné aux BBR, Marine s’est enfermée dans un bureau pour ne pas apparaître sur les photos ? DSCN2364 Saviez-vous qu’en 2006 un voyage de Marine Le Pen en Israël a été annulé 48 heures avant le départ ? DSCN236

    J'aime

    • Les extremes droites véhiculent un meme racisme ethno-religieux, elles cherchent à se fédérer, ce n’est pas un scoop. Geert Wilders par exemple le dit, il nous faut un sionisme européen. Et le FN racole lui aussi.
      Le racisme ethno-religieux n’est d’ailleurs pas propre aux extremes droites.
      On retrouve ce meme travers dans des partis dits traditionnels.
      Que des minorités puissent rallier des fascismes c’est déjà arrivé par le passé, ce n’est pas une nouveauté. On appelle ça les larbins de service. Ils font ça par arrivisme, carriérisme, par conviction, c’est selon. Mais on a des flopées de ces énergumènes chez nous, et dans tous les partis, ce n’est pas propre au FN.
      Ils sont très souvent des anti FN d’ailleurs.
      Ils combattent becs et ongles l’antisémitisme mais véhiculent un meme racisme ethno religieux (arabo-musulman)

      J'aime

      • « racisme ethno-religieux » : terminologie qui n’a aucun sens mais vous persistez dans votre bêtise malgré plusieurs explications que je me suis lassé de donner ici. Il n’y a aucun rapport entre les concepts de « race », d’ethnie et de religion. Or seul le racisme est un délit, pas la critique d’une religion, fort heureusement. On a donc parfaitement le droit de critiquer l’Islam en France et même on n’a pas le droit de l’empêcher ! Si on estime que le Coran est comparable à Mein Kempf ce n’est pas un délit, ça demande juste des explications sans quoi c’est juste de la provocation tendancieuse qui, dans certains contextes, peut être assimilé à une incitation à la haine, ce qui rentre alors dans un délit. Par exemple il y a de nombreux passage nettement antisémites dans le Coran. En parallèle, dans les Hadiths, Mahomet égorge lui-même 600 hommes femmes et enfants juifs, c’est un fait facile à vérifier : de ce point de vue on peut donc assimiler cette personne à un petit Hitler sans que ce soit « anti quoi que ce soit ».
        Dans la bouche de quelqu’un d’extrême-droite on peut se demander si la comparaison entre ces deux livres est une critique du Coran ou une justification de Mein Kampf…

        J'aime

      • Oui vous etes exprimé souvent ici Sinople.
        Vous ne passez pas inaperçu.
        Un certain nombre de vos écrits sont des propos extrémistes et haineux. Amalgamer judaisme et nazisme par exemple. Ou musulman et terroriste. Des analyses de ce type on s’en passe.

        J'aime

      • Vous avez un grain.
        Si personne ne vous l’avez encore dit, c’est fait.
        Vos analyses sont débiles.
        Soit vous etes raciste soit vous etes demeuré.
        L’un n’empêchant pas l’autre.

        J'aime

  3. Jean Marie Le Pen, Marine Le Pen et les juifs

    ATTENTION : EXPLOSIF !

    Quels sont les véritables rapports qu’entretiennent le fondateur du Front national et son actuelle présidente avec la communauté juive et ses représentants officiels  ?

    Le nouveau livre de Paul-Éric Blanrue démontre que les relations entre les deux camps n’ont pas toujours été aussi tendues qu’elles le sont devenues après l’affaire du «  détail  » en 1987.

    Contrairement à ce que l’on croit, Jean-Marie Le Pen a longtemps tenté (avec succès) de se rapprocher de la communauté juive et d’Israël.

    Peu à peu, cependant, les mandataires sionistes ont manoeuvré pour l’exclure de la vie politique commune.

    Depuis l’élection de Marine Le Pen à la tête du FN, les choses sont en train de changer radicalement.

    Saviez-vous que Jean-Marie Le Pen a soutenu Israël jusqu’au début des années quatre-vingt dix ?

    Le lieutenant Le Pen à Suez en 1956, avec Tsahal, contre Nasser Saviez-vous qu’avant la création du FN Le Pen a édité un disque de propagande sioniste dont Golda Meir a dit qu’il contribuait à « resserrer les liens entre la France et Israël » ? DSCN2333 Saviez-vous que l’homme qui a proposé la candidature de Le Pen à la tête du FN, à la naissance de celui-ci, était à l’époque un grand admirateur d’Israël ? Saviez-vous que parmi ses plus proches collaborateurs ont figuré un ami d’Ariel Sharon et un ancien membre de l’Irgoun qui avait été pirate de l’air ? DSCN2353 Saviez-vous que de nombreux députés FN dans les années quatre-vingt étaient d’ardents militants sionistes ? Saviez-vous que Jean-Marie Le Pen avait demandé la fermeture du bureau de l’OLP à Paris ? Saviez-vous qu’en 1984 il a déclaré préférer Israël à la Syrie ? Saviez-vous qu’avant sa première “Heure de vérité” Tribune juive a écrit qu’il n’était pas antisémite ? DSCN2346DSCN2343 Saviez-vous qu’en 1987 Jean-Marie Le Pen a été reçu à New York par le président du Congrès juif mondial Edgar Bronfman et les représentants des organisations sionistes américaines qui se sont levés pour l’applaudir ? Saviez-vous que ce sont les sionistes français de gauche qui ont œuvré à sa diabolisation ? DSCN2348 Saviez-vous que les délégués des partis politiques français ont prêté allégeance au B’nai B’rith pour créer un “front républicain” contre le FN ? DSCN2376 Saviez-vous que le piège du “détail” est une idée d’un collaborateur de Georges-Marc Benamou, directeur du mensuel socialiste Globe ? Saviez-vous que la manipulation de Carpentras a été l’ œuvre du CRIF, de Pierre Joxe et de François Mitterrand contre l’avis de la communauté juive locale ? Saviez-vous qu’avant la présidentielle de 2002, Jean-Marie Le Pen a fait éditer dans le plus grand secret une luxueuse brochure rappelant son histoire d’amour pour Israël qu’il a envoyée à des personnalités sionistes influentes ? Saviez-vous que sa “victoire” du 21 avril 2002 a été louée par de nombreux juifs de France et instrumentalisée par le président du CRIF ? DSCN2370 Saviez-vous qu’en 2005, il a condamné les propos de Mahmoud Ahmadinejad sur l’Holocauste ? Saviez-vous que Marine Le Pen s’est fait coacher par Gilles-William Goldnadel, président de l’Association France-Israël et membre du CRIF ? Saviez-vous que Marine Le Pen s’est alliée avec le représentant d’un parti proche du Mossad, qui proclame que le Coran est comparable à Mein Kampf ? Saviez-vous qu’en 2011 Marine Le Pen a été invitée à Radio J par Frédéric Haziza, qui a été contraint de la décommander ? Saviez-vous que lorsque Jean-Marie Le Pen a rencontré Dieudonné aux BBR, Marine s’est enfermée dans un bureau pour ne pas apparaître sur les photos ? DSCN2364 Saviez-vous qu’en 2006 un voyage de Marine Le Pen en Israël a été annulé 48 heures avant le départ ? DSCN236

    J'aime

  4. FN – SIONISME -DROITE ATLANTISTE : LES MASQUENT TOMBENT

    XE ‘EXTREME-DROITE – NEOCONSERVATEURS A LA FRANCAISE’ : LE SIONISTE GOLDNAGEL AVOCAT De PHILIPPOT Certains, y compris en Afrique, qui confondent indignation avec analyse, pensent que le « nouveau FN » mariniste serait un parti anti-système. Prenant argent pour compte certaines déclarations opportunistes de sa direction, qui en permanence souffle le chaud et le froid sur tout et sur rien, le but unique n’étant pas de communiquer mais d’occuper l’espace médiatique. Mais la caractéristique principale du « nouveau FN » est double : * assurer un maximum de convergences à droite (le but de Marine n’est pas de gouverner la France, mais de devenir ministre dans une majorité de droite, avec toutes les prébendes y afférant, le modèle étant le MSI de Gianfranco Fini en Italie devenu ‘Alliance nationale’), profitant de la course à droite menée depuis Sarkozy et son ex conseiller Buisson (passé de MINUTE aux cabinets noirs de l’Elysée). J’ai parlé à ce sujet de « lepénisation de la droite et de droitisation du Lepénisme » (1). * Passer une alliance avec la droite et l’extrême-droite sionistes israéliennes, à commencer par le Likud en Israël et en France, utilisant des connections qui ont toujours existé depuis les débuts du FN dans les Années 70 (notamment entre les likudniks du Betar et le GUD). Z

    L’actualité nous apprend donc (2) que l’avocat Goldnagel ami de Benyamin Netanyahu figure clé à la fois de la droite atlantiste sarkozyste – les néoconservateurs à passeports français – et de la droite israélienne en France, est devenu l’avocat du n° 2 du « nouveau FN », Philippot (que Jean-Marie Le Pen qualifie de « fonctionnaire du ministère de l’intérieur ») : « L’avocat Gilles-William Goldnadel, membre du parti LR (ex-UMP), assurera la défense de Florian Philippot dans le procès opposant celui-ci au Qatar.

    QUI EST GOLDNAGEL ? « Me Goldnadel est également président de l’association pro-israëlienne France-Israël, membre du comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France et chroniqueur dans le très droitier magazine Valeurs actuelles ». Libération précise encore que « L’opération pourrait ainsi populariser l’image de Florian Philippot et du FN dans les milieux pro-israéliens

    En prenant pour défenseur ce membre de l’UMP et du Crif, le vice-président du FN transcende les clivages politiques » dit Libération. Cela indique surtout que le FN est bien un parti du Système, chargé de ratisser large sur ses marges de droite (et de neutraliser les mécontents), et que tout le reste est une imposture politique au service de ce Système.

    J'aime

  5. Le Pen, lequel, en vue de la présidentielle de 1988, était allé rendre visite discrètement, quelque temps plus tôt, aux États-Unis à Edgar Bronfman et au Congrès juif mondial. Un voyage en Israël était prévu, de même qu’une rencontre avec Ariel Sharon

    Soral = FN=Israel

    CQFD

    J'aime

  6. C’est logique qu’un antisémite rejoigne le FN, il n’y a rien d’étonnant ! Le FN est une création d’Israel. L’antisémitisme sert à l’alyah des juifs : grace à cela, les juifs repartent en Israel. Nous revivons exactement les années 30 et 40. C’est la meme chose avec Trump aux USA : il a engagé un antisémite dans son gouvernement. Il est pro-Israel, son gendre est un juif sioniste et son petit-fils s’appelle Théodor, en hommage au fondateur du sionisme.

    Ne pas oublier que Trump a été choisi par l’AIPAC et par des banquiers de Goldman Sachs (d’où viennent beaucoup de ses conseillers). La plupart des agressions que subissent les juifs sont inventées de toutes pièces par les médias pour faire peur aux juifs et les faire repartir en Israel (l’alyah) y attendre leur Messie.

    J'aime

  7. Les politiques sont prêt à tout pour un électorat.
    Ce n’est pas propre au FN.
    PS et LR ont aussi dans leurs rangs des identitaires rances.
    Et souvent issus de minorités d’ailleurs.
    Ils ne défendent pas le bien commun, ils défendent leurs titres, leurs postes.
    Les français moyens issus de minorités ou non sont les tristes spectateurs.
    Je viens de lire un élu PS qui défendait bec et ongle monsieur Valls et qui aujourd’hui défend de manière acharnée monsieur Macron et qui véhicule le meme identitarisme que lorsqu’il était Vallssiste.
    Le monde politique est une soupe immonde.
    Les dindons sont les électeurs.

    J'aime

  8. Oui, il y aura l’augmentation d’un faux antisémitisme et de vraies agressions contre les arabo-musulmans (d’ailleurs, peu après chaque attentat, des groupes d’extreme-droite en abattent quelques-uns dans les cités souvent sous prétexte de règlement de comptes). Comme dans les années 40, ce sont les sionistes qui sont à l’oeuvre : à l’époque, le but était de créer Israel et de relancer l’économie américaine et européenne, aujourd’hui il s’agit de préparer la venue de leur Messie. Ils vont donc détruire le monde entier sauf Israel.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s