Le syndicat policier Alliance dénonce les « propos menaçants » de Marine Le Pen visant des fonctionnaires

 marine-le-pen-enerve

Le premier syndicat de gardiens de la paix, Alliance, a dénoncé lundi “la gravité” des “propos menaçants” prononcés par Marine Le Pen dimanche envers les fonctionnaires. Le syndicat dit aussi se montrer solidaire des policiers qui enquêtent sur l’affaire des assistants parlementaires et dont les convocations sont snobées par Marine Le Pen.

(…)

Les policiers œuvrent pour le sens commun et non pour des intérêts particuliers de quelconques officines”, a ajouté le syndicat. Celui-ci apporte “son soutien à l’ensemble des policiers de l’Oclciff”, l’Office anticorruption de la police judiciaire qui enquête sur l’affaire des assistants d’eurodéputés du mouvement de Marine Le Pen.

Dimanche au cours d’un meeting à Nantes, la candidate du Front national, dont le camp est visé par des enquêtes judiciaires, avait demandé aux fonctionnaires “à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser un pouvoir d’État pour surveiller les opposants, pour organiser à leur encontre des coups tordus ou des cabales d’État, de se garder de participer à de telles dérives”.

Et d’ajouter: “Dans quelques semaines, ce pouvoir politique qui n’a plus rien à perdre ou de compte à rendre aura été balayé par l’élection”, et “ces fonctionnaires devront assumer le poids de ces méthodes illégales”.

3 réflexions sur “Le syndicat policier Alliance dénonce les « propos menaçants » de Marine Le Pen visant des fonctionnaires

  1. Si ces méthodes sont illégales pourquoi ne dépose-t-elle donc pas plainte, comme elle a l’habitude de le faire à tors et à travers ?
    En tout cas ces propos deviennent incontestablement fascisant.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s