Agressions sexuelles à Francfort au Nouvel an par des étrangers: les témoignages étaient faux et provenaient de l’extrême droite

7637993

Le Bild rétropédale. Alors que le quotidien allemand publiait le 6 février dernier un article sur des supposées violences sexuelles commises à Francfort la veille de la Saint Sylvestre, sa rédaction a admis avoir diffusé une fausse information. Le journal a fait ses excuses dans une publication parue ce mardi.

Dans son article initial, que le journal a depuis supprimé, intitulé « 37 jours après le nouvel an, les victimes brisent le silence – agressions sexuelles de masse rue Freßgass », le Bild s’appuyait sur deux témoignages. Un restaurateur et une jeune femme de 27 ans racontaient avoir assisté à des violences sexuelles commises en groupe par des étrangers. Mais, à aucun moment, la police n’a confirmé ces faits.

Le premier témoin, sympathisant du parti d’extrême droite AfD, serait connu pour ses opinions xénophobes sur les étrangers. Une enquête a été ouverte pour faux témoignages.

L’Express

7 réflexions sur “Agressions sexuelles à Francfort au Nouvel an par des étrangers: les témoignages étaient faux et provenaient de l’extrême droite

  1. Dès que j’ai entendu cette histoire c’est ce que je m’étais dit.
    Il y a quelque chose, Des arrangements, de faux témoignages.
    Des témoignages émanant de personnes qui n’ont de témoins que le nom mais qui sont des idéologues voir des racistes.
    Des Arabes organisés en meute pour violer des femmes je n’y ai jamais cru.
    J’étais certain qu’il y avait quelque chose d’autre. Des mythomanes ou des racistes.

    J'aime

    • Mdr mais oui tenté de vous rassurer dans votre idéologie mythomane.

      Des milliers de personnes on vus ces agréssions, on filmé, et personne jusque là ni les victimes on dit que c’était en faite des Allemands de souche ?

      Allons… Au pire ce sont des Arabes avec la nationalité allemande.
      Arrêter de vous mentir, vous êtes des traîtres aux peuples européens.

      J'aime

      • Le 1 janvier de cette année il y a eu également des beuveries et des frictions. Et pas que, ça arrive dans tous les grands évènements, carnavals, fete de la bière…….etc. Je n’ai pas écris qu’il n’y avait rien eu mais que je n’avais pas cru à cette histoire d’Arabes organisés en meute pour violer des femmes.
        Des heurts ou des vols évidemment qu’il y en a certainement eu, ça se produit dans tous grands évènements mais des Arabes qui s’organisent pour violer des femmes c’est un scénario qui me semblait surréaliste. C’est tout ce que je dis.

        J'aime

      • Des personnes qui arrangent des scénarios.
        Comme sait le faire l’extreme droite, c’est ça que j’ai voulu dire. A partir d’un évènement elle brode des histoires complètement inventées.
        Elle nous en envahi tant que meme de grands quotidiens se voient obligés de reprendre leurs prétendues « infos » juste pour dire que dire qu’elles n’en sont pas. Chez nous comme Désintox, Hoax buster ou d’autres.

        J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s