Aurélie refuse ses avances, Jérôme l’asperge d’acide elle et ses 4 amis
Un jeune homme de 25 ans a été condamné jeudi pour avoir agressé cinq personnes en sortie de discothèque. Ils ont été aspergés d’acide chlorhydrique. Une jeune fille a été touchée à l’œil. Sa cornée a été brûlée.
Un homme de 25 ans condamné à deux ans et demi de prison ferme par le tribunal correctionnel de Pau ce jeudi après midi. Il est reconnu coupable d’avoir agressé cinq autres jeunes, deux hommes et trois femmes, à la sortie de la discothèque « le 64 » à Billère, le 10 septembre 2016. Ils ont été aspergés d’acide chlorhydrique.
La cornée brûlée
Des cinq victimes, c’est Aurélie, celle qui était visée, qui est la plus atteinte. Sa cornée est brûlée et elle doit porter des lunettes aujourd’hui. Elle a perdu cinq dixième d’acuité visuelle. Elle a eu aussi quelques brûlures au visage mais moins graves. Encore aujourd’hui, elle est en état de choc. Un choc post traumatique, a dit l’expert psychologue. L’affaire commence par une embrouille à la fois déplorable et banale dans le fumoir de la discothèque. Jérôme drague Aurelie. Il insiste mais il est éconduit et s’en va.
De l’acide chlorhydrique dans la voiture
Un peu plus tard, il s’accroche avec Cyril, l’ami d’Aurélie. Jérôme s’énerve et il est mis dehors par les videurs de la discothèque, avec une partie du groupe. Tout le monde se retrouve sur le parking. Jérôme, hors de lui, fonce avec sa BMW sur le groupe, qui doit s’écarter. Et puis il descend de sa voiture avec dans la main une bouteille d’acide chlorhydrique. Il l’a dans sa voiture parce qu’il est charpentier et il utilise ce produit pour décaper le zinc. Heureusement qu’un ami d’Aurélie savait qu’il fallait tout de suite rincer l’acide avec de l’eau. Aurélie a eu la peur de sa vie. Le jeune homme a été maintenu en détention après l’audience.
c’est 1 peine de confort dans 2 mois il est dehors
J’aimeJ’aime
Ping : #sexisme Elle le refuse il l’aperge d’acide – Guerrier nomade