La CFDT appellera à faire barrage au FN, assure Laurent Berger

capture-decran-2017-01-03-a-14-07-21

Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT a affirmé que le syndicat ne prendrait pas position pour un parti. Il a toutefois confirmé son opposition aux idées du FN.

« La CFDT est profondément en lutte contre le Front National et ses idées nauséabondes ». Mardi, sur Europe 1, Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT a réaffirmé sa volonté d’appeler à faire barrage contre le FN au cas où le parti de Marine Le Pen serait au deuxième tour de l’élection présidentielle au printemps. »Ce ne sera pas un chèque en blanc pour l’autre candidat », précise toutefois le leader syndical. « Il faudra aussi dire quel modèle de démocratie on veut mettre en oeuvre, comment on veut réinstaurer du dialogue social, de l’engagement citoyen. Il ne faut pas seulement vouloir être au second tour, il faut porter un projet pour le pays. »

« On ne va pas s’engager ». Comme François Chérèque, son prédécesseur décédé lundi, qui n’avait pas appelé à faire battre Nicolas Sarkozy, Laurent Berger n’entend pas prendre position pour l’un ou l’autre des partis en lice. « On va être extrêmement exigeants sur les propositions des candidats. Certains sujets ne sont pas abordés, comme la transition écologique, la protection des salariés, le travail. Mais on ne va pas s’engager pour un parti. On va intervenir dans cette campagne, dire ce qui est acceptable ou pas, on va faire des propositions », ajoute Laurent Berger.

Europe 1

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s