Venu braquer un tabac avec sa barre de fer, Jérémy s’enfuit grâce au courage de la patronne

brigitte-pastor-a-droite-montre-l-hematome-sur-son-bras-grace-a-l-aide-d-isabelle-landormy-elle-a-reussi-a-mettre-hors-d-etat-de-nuire-le-voleur-qui-a-ete-interpelle-quelques-heures-plus-tard-par-le

Un jeune homme est entré dans un commerce de Charmes en vue de voler du tabac, menaçant la propriétaire d’une barre de fer. Sa tentative a échoué. L’auteur a été interpellé et condamné.

Mercredi à 6 h, Brigitte Pastor avait ouvert son commerce situé à l’angle des rues des Divisions Américaines et du Patis à Charmes. Comme chaque jour. Ce matin-là, un jeune homme est entré pour acheter du tabac et des jeux à gratter. Cinquante minutes plus tard, assise dans son bureau à l’arrière de la boutique, en train de boire son café comme elle en a l’habitude avec son amie Isabelle Landormy, la commerçante a aperçu sur l’écran de la vidéosurveillance ce même individu. Il est entré, a fait le tour du comptoir puis est allé dans le bureau. « Je me suis dit “Qu’est-ce qu’il me fait lui ?”, se souvient Brigitte Pastor. Il a mis son sac à terre et m’a demandé de le remplir de tabac. » Menaçant la femme avec une barre de fer dans la main. « J’ai vu rouge, je n’ai pas pensé au danger, poursuit la Carpinienne. J’ai repoussé son sac avec mon pied. »

Hospitalisée

Le gaillard a alors regagné le magasin en tentant d’attraper quelques paquets de cigarettes au passage. « Là, je l’ai empoigné et j’ai aspergé son visage avec une bombe anti-agression. » Le temps que l’homme se frotte les yeux, les deux amies lui ont sauté dessus. Elles ont réussi à le mettre dehors, à fermer la porte à double tour et à appeler les gendarmes. Brigitte Pastor a ensuite consulté un médecin. « J’ai fait une grosse crise d’angoisse. Je me suis retrouvée à l’hôpital jusqu’à jeudi soir. J’ai également reçu un coup de barre », ajoute la commerçante qui affiche un énorme hématome sur le bras droit.

Jérémy Barbieri, demeurant à Charmes, a été interpellé quelques heures après les faits. Il a été placé en garde à vue, déféré au parquet et jugé ce vendredi devant le tribunal correctionnel d’Épinal en comparution immédiate pour tentative de vol avec violences.

Vosges Matin

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s