Sans permis, Vinnie Le Bras qui transporte de la drogue tente d’écraser 4 gendarmes

a-214km-h-pres-de-fouquebrune-il-fonce-sur-les-gendarmes

Il était deux heures du matin, dans la nuit du 24 au 25 décembre, lorsque quatre gendarmes en intervention à Longueil-Annel ont entendu une voiture arriver en trombe. « Nous avons fait des signes lumineux, puis nous nous sommes postés au milieu de la route, raconte l’un d’entre eux. On a finalement sorti nos armes, il accélérait toujours. » La rue étant « étroite », les militaires ont dû s’écarter.

« Autrement, c’était le jeu de quilles », a souligné le président, Pascal Cladière, lors de l’audience de comparution immédiate qui s’est tenue lundi et s’est conclue par une peine de huit mois de prison ferme pour le prévenu.

« J’ai paniqué », lâche Vinnie Le Bras, depuis le box des prévenus. Âgé de 22 ans, il habite Cambronne-lès-Ribécourt. Et n’est pas titulaire du permis de conduire. C’est pourtant lui qui conduisait la Twingo qui a frôlé les militaires. « Puis vous avez raté un virage avant de percuter violemment une voiture », a poursuivi le magistrat.

Le jeune homme et ses deux passagers ont tenté de s’enfuir. Eux ont été rapidement rattrapés. Lui a été interpellé le lendemain. « Je comptais me rendre », a-t-il assuré à l’audience. En perquisitionnant son véhicule, les gendarmes ont découvert, cachés sous le levier de vitesse, 15 g de cocaïne et deux balances de précision. « On m’a proposé 300 € pour transporter la drogue », justifie le prévenu, qui refuse de donner plus de détails.

Condamné à plusieurs reprises pour violences, vols, outrages et dégradations, Vinnie Le Bras a été incarcéré. S’ajoutent à sa peine 10 mois avec sursis, qu’il ne passera pas en prison s’il se soumet à une obligation de travailler et s’il indemnise les victimes : 200 € ont été alloués à chacun des quatre gendarmes. Il devra également dédommager la propriétaire de la voiture dégradée lors de sa tentative de fuite.

Le Parisien

2 réflexions sur “Sans permis, Vinnie Le Bras qui transporte de la drogue tente d’écraser 4 gendarmes

  1. Ping : Sans permis, Vinnie Le Bras qui transporte de la drogue tente d’écraser 4 gendarmes — Fdebranche | MONSITE

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s