Dijon : un membre d’une mouvance d’extrême-droite faisant des saluts nazis en plein centre-ville, arrêté

NEONAZI

Les policiers de la sécurité publique ont interpellé jeudi, peu après 23 heures, rue de la Liberté, en plein centre-ville de Dijon, un homme qui faisait des saluts nazis.

Les gardiens de la paix, qui avaient été accueillis aux cris de « Sieg Heil » (le salut hitlérien), l’ont conduit dans les geôles de dégrisement du commissariat central (son taux d’alcoolémie atteignait 1,16 g.) avant de le placer en garde à vue. L’homme, un Dijonnais âgé de 29 ans, aurait fourni durant son audition des explications complexes sur la couleur de ses lacets, signe d’appartenance à la mouvance d’extrême-droite.

Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel pour une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (le “plaider coupable”).

Le Bien Public

Une réflexion sur “Dijon : un membre d’une mouvance d’extrême-droite faisant des saluts nazis en plein centre-ville, arrêté

  1. Ping : Dijon : un membre d’une mouvance d’extrême-droite faisant des saluts nazis en plein centre-ville, arrêté — Fdebranche | MONSITE

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s