Perpignan: de nouveaux tags racistes retrouvés sur les murs de la grande mosquée

Capture d’écran 2016-12-10 à 21.34.11.png

Des tags racistes ont été retrouvés samedi matin sur les murs de la grande mosquée de Perpignan, a-t-on appris auprès de la préfecture, actes qualifiés d' »odieux » et « inacceptables » par le ministère de l’Intérieur. 

Des « inscriptions à caractères racistes » ont été retrouvées samedi matin sur les murs de la grande mosquée de Perpignan, a-t-on indiqué à la préfecture des Pyrénées-Orientales. Les tags ont été rapidement effacés, et une plainte pour « dégradations » doit être déposée, selon la même source.

Le préfet du département, Philippe Vignes, s’est rendu sur place dans la matinée « afin de témoigner de la solidarité du gouvernement à l’ensemble de nos concitoyens de confession musulmane« , selon un communiqué du ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, nommé à ce poste après la désignation de Bernard Cazeneuve comme Premier ministre.

« Le racisme et tous ceux qui entendent diviser la communauté nationale n’ont pas leur place au sein de la République, qui respecte toutes les croyances« , déclare le ministre. « Tous les moyens seront mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de ces actes odieux et inacceptables« , conclut-il.

En janvier, la mosquée a déjà subi des dégradations: les pattes et la tête d’un sanglier avaient été jetés dans l’enceinte de la grande mosquée et des tags, notamment le mot « dehors« , avaient été inscrits sur les murs.

L’Indépendant

4 réflexions sur “Perpignan: de nouveaux tags racistes retrouvés sur les murs de la grande mosquée

    • …..faire un communiqué……
      Pardon.
      Comment peut-on faire un tel communiqué et dans un meme temps prétendre de l’islamophobie qu’elle n’existe pas via une association gouvernementale.

      J'aime

  1. Ping : Tags à la mosquée de Perpignan: « Le reflet de quelque chose de haineux » | Fdebranche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s