Denis condamné à 5 ans ferme pour avoir violé une ado handicapé

le-mis-en-examen-etait-sorti-libre-sous-controle-judiciaire_3771456_1000x500

Denis T., 68 ans, n’a pas convaincu la cour que l’ado déficiente mentale, qui lui était confiée, était consentante. Il a été reconnu coupable d’agressions sexuelles et de viols.

Déficiente mentale, violée en 2005 par son père qui s’est suicidé dans sa cellule, puis deux ans plus tard par deux mineurs dans un foyer, Nadine, 26 ans, a traversé un enfer mais ne se départit jamais de son sourire. « Une manière de se protéger », disent les psys.

Assise dans le public ce jeudi en fin d’après-midi, la jeune femme, désormais mariée et mère de deux enfants, n’a pourtant manifesté aucune émotion lors du verdict de la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle qui jugeait cette semaine Denis T., qui fut son assistant familial mais aussi son dernier bourreau.

L’homme, âgé de 68 ans, qui réside dans un village au sud de Toul, à la limite des Vosges, a été reconnu coupable d’agressions sexuelles et de viols aggravés commis en 2008 sur cette ado handicapée qui lui avait été confiée dans le cadre d’un placement.

Il a été condamné à cinq ans d’emprisonnement et, comme la cour d’assises prononce automatiquement le mandat de dépôt, il a dormi hier soir en prison, sur les hauteurs de Nancy. Une première pour celui qui, depuis sa mise en examen en mai 2010, avait toujours été placé sous contrôle judiciaire.

 

Est Republicain

Une réflexion sur “Denis condamné à 5 ans ferme pour avoir violé une ado handicapé

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s