Cogolin : le maître des cérémonies patriotiques viré par le maire FN

Très vive émotion mercredi à Cogolin dans le monde des anciens combattants.maxresdefault

Chaque association a reçu un courrier de l’élu Ernest Dal Saglio où ce dernier explique qu’à son grand regret il ne remplira plus son rôle de maître des cérémonies patriotiques de Cogolin à l’avenir.

La raison? Il a été débarqué par le maire Marc-Etienne Lansade, qui lui a retiré toutes ses délégations municipales dont celle des associations patriotiques.

La raison de cette mesure radicale?

« Le maire m’a appelé pour me demander si je démissionnerai dans le cas où le groupe de Michel Dallari, dont je fais partie, démissionnerait du conseil. J’ai dit que je serai solidaire de l’équipe avec qui j’ai été élu. Et il m’a démis« .

C’est sur proposition du président du Souvenir Français, le populaire Jean-Jacques Gentil, qu’Ernest Dal Saglio avait été désigné par le maire pour occuper cette fonction auprès des associations patriotiques.

« Je suis surpris et attristé par cette nouvelle », déclarait mercredi soir M. Gentil.

« Ernest Dal Saglio, officier de gendarmerie en retraite, est une personne, une personnalité remarquable. Il a toujours parfaitement orchestré nos cérémonies patriotiques à Cogolin, à la satisfaction générale. Je viens d’apprendre que ses délégations lui ont été retirées. Je ne sais pas la raison mais je suis vraiment attristé. Il faisait vraiment l’unanimité. »

Var Matin

Une réflexion sur “Cogolin : le maître des cérémonies patriotiques viré par le maire FN

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s