Assises du Gard : Christian accusé de viol sur sa petite-fille de 9 ans
La petite-fille et sa nièce sont parties civiles dans ce procès qui démarre ce lundi 28 novembre.
Accusé de viols et d’agressions sexuelles, Christian, 68 ans, comparaît à partir de ce lundi 28 novembre devant la cour d’assises du Gard. Sa petite-fille alors âgée de 9 ans s’est confiée à une psychologue et à sa tante en 2009. La maman et la fillette ont porté plainte au commissariat de Toulon. Le grand-père vivait alors à Saint-Geniès-de-Malgoirès.
Certains faits sont prescrits
Entendu par les enquêteurs, celui-ci a avoué les agressions sexuelles tout en mettant en cause le comportement de l’enfant. Plusieurs membres de la famille – ses nièces, sa sœur, sa belle fille – ont décrit le comportement violent du Gardois mais aussi des attouchements sexuels et des viols. Pour la plupart de ces témoins, les faits sont prescrits.
Seul le témoignage de la plus jeune d’entre eux, expliquant avoir été victime d’agressions sexuelles et de viols lorsqu’elle était âgée de 6 ans et jusqu’à 12 ans, a été retenu. Les débats devant la cour d’assises du Gard seront présidés par Geneviève Perrin. L’avocat général Damien Kincher portera l’accusation.