Hongrie : au nom de l’Église catholique, un maire d’extrême droite interdit les mosquées, le voile et les gays

Le maire d’extrême droite d’une commune du sud de la Hongrie s’est mis en tête de défendre son pays contre tout ce qui ne reflète pas ses valeurs. Ainsi, tout ce qui fait allusion à l’Islam, mais également à l’homosexualité sera interdit. 

Capture d’écran 2016-11-26 à 15.42.23.png

Dans un message posté sur Facebook, Laszlo Toroczkai, maire d’Asotthalom, un village situé près de la frontière serbe, a souligné les propositions adoptées par son conseil après une séance tenue le 23 novembre.

Tous les membres du conseil ont voté pour le nouveau règlement, deux membres seulement s’étant abstenus.

«Au lieu de passer son temps à chercher des boucs émissaires, je propose une solution immédiate, à savoir une défense réelle contre la réinstallation massive et forcée de migrants dictée par Bruxelles», a écrit le maire dans son post.

«Aujourd’hui, le conseil du village d’Asotthalom a adopté ma proposition : un ensemble d’actions visant à défendre notre communauté et nos traditions contre tout plan de réinstallation de réfugiés étrangers. Tout ce qu’il faut faire, c’est que les autres municipalités hongroises adoptent notre plan d’action préventive et que tous ensemble nous défendions notre patrie».

Les mesures mises en place par Laszlo Toroczkai incluent l’interdiction de la construction de mosquées et de tout autre lieu de culte qui «affaiblit l’Église catholique», l’interdiction de l’appel traditionnel à la prière du muezzin et l’interdiction de se couvrir le corps, la tête et le visage avec le hijab, le niqab, la burqa, ainsi que le burkini.

Protéger la Hongrie des deux instrus païens : l’invasion migratoire venue du sud et le libéralisme extrême venant de l’ouest

De plus, l’ordonnance interdit toute forme de «propagande publique» mettant en avant l’union de deux personnes de même sexe. Cette interdiction inclut «toute activité publique, performances, démonstrations, panneaux d’affichage, dépliants ou annonces audio».

Selon le maire, ces mesures sont censées protéger la Hongrie des «deux intrus païens», à savoir, les migrants venant du sud et le «libéralisme extrême» venant de l’ouest.

Laszlo Toroczkai  appartient au parti populiste Jobbik, qui se revendique comme étant un protecteur des «valeurs et des intérêts hongrois». Le parti a souvent été accusé de racisme d’antisémitisme et d’homophobie.

«Je veux être un exemple pour d’autres autorités locales pionnières sur la façon de se protéger de l’invasion extérieure ou de toute autre intention subversive», a-t-il déclaré à la réunion du conseil, cité par le média delmagyar.hu.

RT

5 réflexions sur “Hongrie : au nom de l’Église catholique, un maire d’extrême droite interdit les mosquées, le voile et les gays

  1. On n’a les memes chez nous. Faut pas croire.
    Chez nous on n’est islamophobe républicain.
    On dit des, elles portent un signe archaique qu’il faudrait interdire.
    On dit des, elles deviendront des françaises.
    Chez nous on n’a LRPSFN. Trois partis racistes pour le prix d’un.
    S’ils peuvent mettre des batons dans les roues contre des lieux de culte musulman ils ne s’en prive pas.
    Ce que l’on appelle des mosquées chez nous, n’en sont d’ailleurs pas. Il y en à 200, un chiffre dans ce genre. Le reste sont des salles de prière, pas des mosquées.
    On a les memes type de d’élus racistes chez nous, faut pas croire. On la vu cet été.
    Si l’on faisait la liste de propos rances qu’ont tenu nos politiques, ça ferait des tomes.

    J'aime

    • Le monde médiatique (ce qui comprend les politiques) est un monde de faux culs.
      Quand on voit un P.Val soutenir un F.Fillon tandis que son journal prétend etre anti clérical, on hallucine.
      D’ailleurs Fourest reprend le terme Ali Juppé dans ses écrits.
      Ali Juppé contre saint Sarkozy a t-elle titré.
      Ils sont soit disant de gauche et reprennent constamment les mots de l’extreme droite. Comme islamo gauchiste et compagnie.
      Ces gens font leur beurre façon Zemmour en prétendant etre autre chose.
      Ils ne sont pas différent de lui.
      Ils ne sont pas ce qu’ils prétendent etre.
      Ils surfent sur de supposés antagonismes en jouant la carte défenseurs de la république laique,
      ils sont aussi laiques que moi je suis un breton du sud.

      J'aime

      • il y avait longtemps que je n’avais pas entendu parler de la fourest,la grue de soros ci-devant sainte mocheté de l’enfant du crif qui a flashé sur la chef des femen’s

        J'aime

  2. Manque de bol pour ces gens là, les musulmans ne tombent pas dans le piège. Ils se fédèrent et lutte pour la laicité, pour leurs droits, contre le racisme, contre les violences policière…bref ils s’intègrent et s’investissent en tant que citoyens. Et vlan dans les dents les loosers polémistes et diviseurs.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s