Un député FN visé par 2 plaintes pour provocation à la discrimination et à la haine raciale, son immunité levée

Le Parlement européen a levé aujourd’hui l’immunité parlementaire de Jean-François Jalkh, eurodéputé et vice-président du Front national, visé par deux plaintes pour provocation à la discrimination et à la haine raciale en tant que directeur des publications du parti d’extrême droite.

CONSEIL NATIONAL DU FN A SEVRES

La première plainte concerne un « guide pratique de l’élu municipal Front national », publié en 2013 sur le site internet duFront national, qui invitait les futurs élus à privilégier les « Français » dans l’attribution des logements sociaux. La seconde est relative à une vidéo diffusée en juin 2014 sur le même site dans laquelle son ancien président, Jean-Marie Le Pen, s’en prenait à des artistes opposés au Front national, dont Patrick Bruel, Madonna et Yannick Noah, en lâchant : « On fera une fournée la prochaine fois ».

Le Parlement européen a levé l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen dans cette même affaire le mois dernier pour permettre qu’il soit jugé. Les eurodéputés ont estimé que les faits reprochés à Jean-François Jalkh dataient d’une époque où il n’était pas parlementaire et n’avaient aucun lien avec l’exercice de cette fonction.

Le Figaro

7 réflexions sur “Un député FN visé par 2 plaintes pour provocation à la discrimination et à la haine raciale, son immunité levée

  1. par contre quand c’est valls et sarkozy qui poussent au racisme bizarrement leurs immunités n’est pas levées,comme quoi tout est pourrit au royaume d’europe

    J'aime

    • Ils focalisent sur l’étiquette fn. Tandis que dans les autres partis se trouvent des personnages tout aussi réacs ou racistes.
      En attendant c’est le conseil de l’Europe qui expose un dessin insultant à l’endroit des musulmans et pas le fn.
      Mahomet avec une bombe sur la tete au nom de la liberté d’expression au conseil de l’Europe.
      Si ce n’est pas une posture de demeurés c’est quoi.
      Si Moise était ainsi exposé ainsi au conseil de la Ligue Arabe ou Jésus au parlement israélien les memes diraient que c’est un archaisme, une radicalité ou autres adjectifs indiquant une supériorité fantasmée. Les adjectifs négatifs ne manqueraient pas. Nous sommes les civilisés, les autres sont des archaïques, des haineux, on prend toujours cette meme posture de grand con.
      Le drapeau européen pour les étoiles il signifie les apôtres, pour la couleur bleu la Vierge. Nous sommes la raison et ne sommes que cela, à d’autres donc. Pour la raison il faudra repasser.
      Je précise que suis athée mais ces postures à la con il y en a marre. Bandes de ploucs, de faux culs, de nazes.

      J'aime

      • moi ce qui m’énerve c’est tout ces neuneus estampillés de droite alors qu’ils sont sionistes a fond parce que cela leur rapporte 1 place en vue il n’y a plus de droite/gauche

        J'aime

  2. Les extremes droites estampillés comme étant de simples conservateurs comme ce journal danois Jylland Machin.
    Chez nous un Sarkozy ou un le Drain qui donne des interview dans le journal « conservateur » (lol) Valeurs actuelles. Dans une autre époque ils auraient donné des interviews à Radio Paris.
    Il y a le bon réac raciste. Et il y a le mauvais réac raciste juste.
    L’un est légitime, le sien, l’autre est une ignominie, il est d’un autre camp.

    J'aime

  3. Je commence à préférer le Pen. Elle est franche elle au moins. Elle ne tortille pas du fion, comme tous ces opportunistes qui piochent dans sa besace par ambition, arrivisme.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s