Cogolin: encore 2 démissions frontistes et le maire FN sera déchu de son poste

Le premier magistrat FN de Cogolin vient d’enregistrer la dixième démission d’un membre de sa majorité. Encore deux et il faudrait retourner aux urnes, alors que l’on a pas atteint la mi-mandat.

maxresdefault

Et de neuf, et de dix! Avec les deux nouvelles démissions présentées cette semaine par des membres de sa majorité municipale (Jean-Jacques Gabert et Sarah Bagur), le siège du maire du maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, ne tient plus que par deux petits fils, en fait par deux sièges.
Encore deux démissions et il ne tiendra qu’à l’opposition de décider si l’on retourne aux urnes.

Certes, il faudra que l’opposition de Michel Dallari s’entende avec les deux élus FN dissidents, Anthony Giraud et Pascal Cordé, mais leurs déclarations d’hier ne laissaient pas de place au doute: oui ils démissionneront aussi si ça fait tomber Marc-Etienne Lansade de son trône.

Ils expliquent seulement qu’ils choisiront leur moment. Pas forcément au lendemain des deux prochaines démissions mais sans doute plutôt une ou deux semaines plus tard.

FIN DE LA RÉCRÉATION 

Toujours est-il que ça tangue très fort sur le navire de la municipalité FN qui jusque-là donnait plutôt l’impression de porter beau, tout entier tourné vers des horizons lointains, d’immenses et ambitieux projets immobiliers.

La réalité du terrain quotidien est venue sonner la fin de la récréation. Il y a le feu à bord et il va falloir s’activer à commencer par l’éteindre. Marc-Etienne Lansade le peut-il encore?

Personne ne peut le dire aujourd’hui tant la ville est à fleur de peau, notamment après la diffusion du documentaire de France 3 où M. Lansade, en se moquant de sa ville, a provoqué une onde de choc dont on a encore du mal à mesurer l’échelle.

Var Matin

Une réflexion sur “Cogolin: encore 2 démissions frontistes et le maire FN sera déchu de son poste

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s