Une non musulmane victime d’Islamophobie pour avoir porté un bandana pour se protéger du soleil

Une femme a été victime d’acte raciste lundi, alors qu’elle portait un bandana pour se protéger du soleil lors d’une randonnée dans la réserve régionale de Mission Peak en Californie. On lui a laissé une note explicite en plus de braquer sa voiture.

bandana-fraicheur-ete

La femme de 41 ans était partie randonner et avait noué un bandana sur sa tête pour se protéger de la chaleur et du soleil. Elle a confié ne pas être musulmane, a rapporté le Washington Post, mais souffrir d’un lupus, une maladie chronique qui augmente entre autres la sensibilité aux rayons du soleil.
À son retour au stationnement, elle a pu constater que la vitre arrière de son auto était brisée. Quelqu’un lui avait volé son sac et avait laissé une note sur laquelle on pouvait lire : «Hijab wearing b****. This is our nation now get the f*** out».
Une enquête a été ouverte pour cambriolage et crime haineux.
Il semblerait que depuis l’élection de Donald Trump, les incidents du genre se sont multipliés. En Géorgie, une enseignante a rapporté avoir trouvé un mot lui disant que le foulard n’était pas autorisé et qu’elle devait se pendre avec.
À l’Université du Michigan, une personne a menacé une étudiante de la brûler si elle ne retirait pas son hijab.
Dans une entrevue accordée à CBS plus tôt dans le mois, Donald Trump s’est dit «triste d’entendre» que des gens en harcèlent d’autres en son nom et leur a demandé d’arrêter.

Journal de Montreal

4 réflexions sur “Une non musulmane victime d’Islamophobie pour avoir porté un bandana pour se protéger du soleil

  1. Ping : Une non musulmane victime d’Islamophobie pour avoir porté un bandana pour se protéger du soleil — Fdebranche | MONSITE

  2. A reblogué ceci sur Xamxam Islamet a ajouté:
    Une femme a été victime d’acte raciste lundi, alors qu’elle portait un bandana pour se protéger du soleil lors d’une randonnée dans la réserve régionale de Mission Peak en Californie. On lui a laissé une note explicite en plus de braquer sa voiture.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s