«J’ai cru qu’il était noir, c’est pour ça que j’ai tiré», un chasseur blesse gravement un automobiliste
C’était jeudi dernier, à Nogent-sur-Vernisson, dans le Gâtinais. Un homme en état d’ébriété a ouvert le feu sur un automobiliste. La victime est gravement blessée à la jambe. Le tribunal le condamne à 6 ans de prison et lui interdit tout maniement d’une arme pendant 15 ans
Il est presque minuit à Nogent-sur-Vernisson. Un homme d’une trentaine d’années, parti de région parisienne plus tôt dans la soirée, vient déposer son enfant chez son ancienne compagne. Il est à peine reparti, lorsqu’il entre en altercation avec deux hommes en état d’ivresse. L’un d’entre eux, armé d’un fusil de chasse, tire à quatre reprises sur le véhicule, blessant le conducteur à la jambe gauche.
L’automobiliste gravement blessé à la rotule
La gendarmerie intervient en quelques minutes. Le tireur se retranche alors dans son véhicule pendant plusieurs heures, avant de se rendre aux forces de l’ordre. La victime souffre d’une blessure grave à la rotule. Elle devrait rester à l’hôpital pour les deux prochains mois, mais ses jours ne sont pas en danger. Lors de la perquisition chez le chasseur, les gendarmes avaient découvert plus de cinquante armes, et des munitions.
Un acte à caractère raciste retenu par le tribunal
Le tireur, âgé de 53 ans, n’a pas donné les raisons de son acte. En comparution immédiate au tribunal correctionnel de Montargis, il était jugé pour violence aggravée, avec arme et en état d’ébriété. Le parquet avait aussi retenu une qualification à caractère raciste, puisque l’homme avait clairement tenu des propos haineux envers l’automobiliste au moment de son audition. « Je n’aime pas les noirs et j’ai cru que lui il était noir, c’est pour ça que j’ai tiré ». L’homme a aussi l’interdiction de manipuler une arme pendant 15 ans, il ne pourra pas chasser pendant de longues années.
A reblogué ceci sur World Muslim News H.B.Lakhdar.
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Guerrier nomade.
J’aimeJ’aime
ah! les méfaits de l’alcool chez les neuneus
J’aimeJ’aime