David jugé pour 4 tentatives de meurtres sur des passants dont des fillettes

Ce lundi 14 novembre dès 14h, jusqu’au vendredi 25 novembre prochain, la nouvelle session de la cour d’assises de l’Aude, présidée par Charles Pinarel, se tiendra au palais de justice de Carcassonne. Dix jours durant lesquels le jury populaire aura à examiner trois (1) affaires déjà jugées en première instance par les cours d’assises des Pyrénées-Orientales et de l’Hérault.

20160306_1_5_1_1_0_obj11197806_1

Rejugé pour quatre tentatives de meurtre. Du lundi 14 au jeudi 17 novembre, David Acevedo, âgé de 42 ans, sera rejugé pour quatre tentatives de meurtre, lors d’une course folle en voiture à Argelès-sur-Mer, le 7 mars 2012. Ce jour-là, dans l’après-midi, le quadragénaire avait d’abord percuté un de ses amis en le blessant à la jambe, avant de foncer sur un cycliste qui se promenait avec ses deux fillettes, qu’il a heurtées violemment. Il avait ensuite poursuivi sa route, se livrant à un véritable rodéo en fauchant une retraitée et en percutant un véhicule qui a été projeté sur une fillette de 8 ans.

Le 23 janvier 2015, après quatre jours de débats, l’accusé avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des Pyrénées-Orientales. Et ce, bien que l’avocate de l’accusé, Me Catherine Barrère, ait plaidé l’absence d’intention de tuer, ainsi que la requalification des faits en «violences».

La Depeche

Une réflexion sur “David jugé pour 4 tentatives de meurtres sur des passants dont des fillettes

  1. Ping : David jugé pour 4 tentatives de meurtres sur des passants dont des fillettes — Fdebranche | MONSITE

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s