Hommage aux soldats musulmans morts pour la France
Officiels, associations, représentants religieux, militaires et citoyens étaient réunis, ce vendredi 11 novembre, au cimetière de La Mulatière, pour rendre hommage aux 201 soldats musulmans morts pendant la Première Guerre mondiale.
La cérémonie a été organisée par le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, ainsi que par le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Delpuech, en collaboration avec le maire de La Mulatière, Guy Barret.
La commémoration a commencé par la lecture et la traduction d’un verset du Coran, suivie des interventions de Bénaïssa Chana, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Rhône-Alpes, et de Kamel Kabtane. Les deux représentants du culte musulman ont, tour à tour, honoré « les liens profonds qui unissent les musulmans et la France », tout en rendant hommage aux disparus.
Michel Delpuech s’est ensuite exprimé, en insistant sur l’importance du devoir de mémoire. La cérémonie s’est terminée sur des dépôts de gerbes, ainsi que sur une musique de la formation musicale militaire de Lyon.
D’un coté on rend hommage aux musulmans de l’autre on les dit indésirables.
« »C’est l’islam en tant que tel qui pose problème à la société française. Il faut dire cette vérité. J.F Poisson.
Il veut faire passer le message de Trump qui veut interdire les musulmans.
Ca ou bien alors il s’inspire de Zemmour.
Ou de Fillon qui a dit un peu la meme chose.
Ou de tant d’autres finalement car ils disent tous plus ou moins la meme chose de façon sournoise ou plus explicite.
Je commence à me demander si on n’est pas chez les fous. Vraiment je commence à me le demander.
J’aimeJ’aime